Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Pan'Pan Panda, une vie en douceur de Sato Horokura

Publié le 9 Novembre 2013 par alittlematterwhatever in Critiques Manga, nobi nobi !, Partenariat

Résumé de l’éditeur

Panettone, que tout le monde appelle Pan’Pan, est un panda qui travaille comme gardien à la résidence Kanda. Il habite avec Praline, une fillette débrouillarde qui lui prépare les meilleurs petits plats. Chacun veille ainsi l’un sur l’autre et s’entraide dans tous les moments de la vie : qu’il s’agisse de choisir un nouveau foulard pour Pan‘Pan, d’accueillir les nouveaux voisins ou encore de préparer les fêtes de Noël. Au fil des pages, le petit monde de Pan’Pan et de Praline s’enrichit de personnages tout aussi attendrissants (Rose en admiration devant le panda, Paprika la tête de mule…) qui viennent mettre de l’animation dans leur quotidien !

Les éditions nobi nobi ! qui nous avaient habitué à leurs magnifiques livres illustrés se lancent dans une nouvelle aventure : les mangas pour enfants. Dès la réception de Pan’Pan Panda, j’ai pu constater que l’éditeur avait mis tout son savoir-faire dans cette réalisation. J’ai donc immédiatement feuilleté l’album et craqué aussitôt. Tout en couleurs, Pan’Pan panda charmera les lecteurs des albums. De plus, l’éditeur a préféré opter pour un sens de lecture français (contrairement aux autres mangas qui sont dans le sens de lecture japonais) pour ne pas perturber les plus jeunes. A la fin du manga, on retrouve une postface très sympa comprenant présentation des personnages, galerie de fabrication, lexique ainsi qu’un petit jeu qui ravira les enfants !

J’ai vraiment aimé suivre les aventures de Pan’Pan. L’histoire est chou et je dois dire que suivre le quotidien de Panettone et Praline est vraiment reposant : pas de stress mais de la tranquilité, de la gentillesse, du respect et du savoir-vivre. Il n’y a pas à dire : je veux ma chambre à la résidence Kanda. Les personnages créés par Sato Horokura sont vraiment attachants. Mention spéciale aux fillettes, ma préférence va à Rose même si le sale caractère de Rika me fait également beaucoup rire.
 
Une fois de plus, nobi nobi ! a su me rendre mon âme d’enfant. Tout dans ce petit manga a su m’enchanter que ce soit les illustrations ou l’histoire en elle-même. Ce nouveau projet de l’éditeur est donc une réussite. Les habitués de nobi nobi ! ne seront pas déçus : Pan’Pan Panda est un très bel ouvrage qu’il faut absolument acquérir.

 

Je remercie Babelio et les éditions nobi nobi ! pour ce joli moment de lecture.

 

 


Sachez également que nobi nobi ! organise un grand concours de cuisine avec pour jury le pâtissier professionnel Benjamin Griffon de B[n]S Kitchen !


Du 6 novembre au 6 décembre, tous les cuisiniers en herbe sont invités à nous envoyer les photos de leurs plus belles réalisations… en forme de panda ! A l’arrivée, le pâtissier professionnel Benjamin Griffon choisira son plat préféré. Les fans de nobi nobi ! éliront un deuxième gagnant par un vote sur la page Facebook de nobi nobi !.
Les vainqueurs remporteront 1 an de Pan’Pan Panda (4 tomes) et des chèques cadeaux B[n]S Kitchen ! Ils verront la photo de leur plat publiée dans un tome de Pan’Pan Panda et recevront tout au long de l’année des cadeaux Pan’Pan Panda… Et bien d’autres surprises encore ! (cliquez sur l'image pour plus d'info !)

 

 

PPP-plat-panda

 


Pan'Pan Panda - Tome 1 - Une vie en douceur de Sato Horokura
Editions nobi nobi !
112 pages - 9€45

 

 

Pan'Pan Panda, une vie en douceur de Sato Horokura
Pan'Pan Panda, une vie en douceur de Sato Horokura
Commenter cet article

Mikael 24/11/2013 15:49

À la maison des plus petits aux plus grands tout le monde est sous le charme de ce placide héros de manga.
Moi aussi j'ai comme toi retrouvé un peu de mon âme d'enfant en le lisant.
Rendez vous au tome 2.

Amadis 10/11/2013 13:25

Un petit manga tout mignon ! J'adore ! Ta chronique me donne vraiment encore plus envie de me l'acheter è__é