Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Les filles au chocolat - Tome 4 - Coeur coco de Cathy Cassidy ♪ I don't know ♪

Publié le 6 Décembre 2013 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Nathan, Cathy Cassidy

coeur cocoAvec Cœur coco, Cathy Cassidy nous propose de faire la connaissance de Coco, la plus jeune des sœurs Tanberry.

Malgré ses douze ans, Coco est toujours considérée comme le bébé de la famille. Et même si elle n’est jamais prise au sérieux, elle a un caractère bien trempé. Elle met d’ailleurs toute son énergie dans diverses actions de défense de l’environnement. Aussi quand Coconut, son cheval préféré au centre d’équitation, est vendu à un homme qui maltraite les animaux, Coco ne réfléchit pas longtemps avant de se décider à agir !

Dès les premiers tomes, Coco avait été l’une de mes sœurs au chocolat préférées. Son dynamisme et son franc-parler m’avaient plu. J’avais donc hâte de lire son histoire, même si je craignais que du haut de ses douze ans, elle soit beaucoup trop jeune pour pouvoir pleinement apprécier ses aventures Et pourtant, je dois dire que je n’ai fait qu’une bouchée de Cœur coco. Il faut dire que pour une fois, on a une fillette qui agit comme telle : Coco ne s’intéresse ni aux garçons, ni au maquillage. Ce qui compte pour elle, ce sont ses différentes passions. Mais Coco est aussi une idéaliste et n’hésite pas à remuer ciel et terre pour défendre les causes qui lui tiennent à cœur. Cela donne des situations un peu plutôt cocasses, comme par exemple, l’exaspération du directeur de son collège devant ses multiples ventes de gâteaux.

Plus j’avance dans la série, et plus j’apprécie la plume de Cathy Cassidy : elle écrit des romans pour les jeunes adolescents sans les prendre pour des idiots et sans tomber dans les clichés. J’aurai juste aimé que la fabrique de chocolat soit un peu plus mise en avant mais je ne désespère pas : lors de sa venue au Salon du livre de Montreuil, l’auteur nous a promis plein de surprises à venir dans les prochains tomes.

En attendant, il me tarde déjà d’être en juin 2014 pour découvrir Cœur vanille : Honey est mon personnage préféré et vu la fin de Cœur coco, la suite risque d’être riche en rebondissements !

 

 

Les filles au chocolat - Tome 4 - Coeur Coco de Cathy Cassidy
Edition Nathan
246 pages - 14€50

Noa - I don't know

 

Les filles au chocolat - Tome 4 - Coeur coco de Cathy Cassidy ♪ I don't know ♪
Les filles au chocolat - Tome 4 - Coeur coco de Cathy Cassidy ♪ I don't know ♪
Commenter cet article