Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

SDL Montreuil 2013 : Les deux visages de la YA

Publié le 2 Décembre 2013 par alittlematterwhatever in Rencontre - Dédicaces - interview, Collection R, Cat Clarke

Cette année, le centre de ce salon de Montreuil a sans aucun doute été le stand de la Collection R. Pas moins de quatre auteurs étaient présentes sur le stand : Kiera Cass, Cat Clarke, Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty, que du beau monde. Mais en dehors de ces rencontres, Glenn Tavennec avait organisé une conférence le dimanche midi sur "Les deux visages de la littérature YA". Une discussion a donc eu lieu entre Cat Clarke, l'auteur du magnifique Revanche, et l'association Le refuge qui s'occupe de recueillir des jeunes victimes d'homophobie. J'ai essayé de filmer une grande partie de la conférence, voici donc les vidéo :

 

 

 

L'association Le refuge peut donc aider 60 jeunes aujourd'hui alors qu'ils ont eu plus de 1000 demandes. Il est donc important de les aider : en la faisant connaître mais également en l'aidant financièrement. Le moindre geste compte !

 

new_logo_refuge_340_200

 

SDL Montreuil 2013 : Les deux visages de la YA
SDL Montreuil 2013 : Les deux visages de la YA
Commenter cet article

orbe 06/12/2013 18:56

Merci beaucoup, j'ai pas pu y aller et c'est sympa de partager...

noémie 04/12/2013 18:47

Promis l'année prochaine je saurais qui tu es! Non mais franchement la honte quoi!

Bravo pour le film sur la conférence je fais le relais, elle valait vraiment le coup je trouve.

bises

Ps: tu avais aimé la sélection?

alittlematterwhatever 04/12/2013 19:01

C'est rien lol. Maintenant, tu le sais XD.

J'ai beaucoup aimé la sélection, c'est frais, rafraichissant. En plus pour une fois qu'une fille n'en a rien à faire de devenir princesse, mais veut juste prendre ses propres décisions. Je croise les doigts pour qu'elle choisisse Maxon. *o*