Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Attirance et confusion de Simone Elkeles ♪ Treasure ♪

Publié le 30 Janvier 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, De la martinière Jeunesse, Simone Elkeles

attirances et confusionUn roman de Simone Elkeles est une sortie que j’attends toujours avec impatience. La communication faite autour de Wild cards (le titre VO d’Attirance et confusion) m’avait ouvert l’appétit, il me tardait donc de le lire.

Ashtyn est une jeune américaine, seule fille jouant au football américain dans son lycée. Mais sa vie devient on ne peut plus compliquée : elle vient d’être nommée capitaine de son équipe de football américain, place que convoitait Landon, son petit copain. Autant dire que cet événement a jeté un froid dans le couple. Et c’est sans compter le retour de la sœur ainée d’Ash, Brandi qui revient vivre dans le domicile familial avec Julian, son fils, et Derek, son beau-fils de dix-sept ans qui a le don d’énerver Ashtyn !

Après la série des frères Fuentes et les Retour à Paradise, je savais que je ne serai pas vraiment surprise par Attirance et confusion. Si vous avez apprécié les premiers romans de Simone Elkeles, vous aimerez celui-ci. Mais si vous vous attendiez à autre chose, vous serez déçus !
 
Pour ma part, j’étais contente de retrouver une ambiance plus proche d’Irrésistible alchimie  que les pleurnicheries de Paradise. J’ai beaucoup aimé les personnages, notamment les deux héros : Ashtyn et Derek. Ashtyn, même si elle est forte, manque de confiance en elle et Derek est un p’tit con prétentieux mais attachant. Ce couple phare m’a énormément fait penser à Alex et Brittany d’Irrésistible alchimie : autant dire que je suis fan ! A leurs côtés, les autres personnages ne sont pas en reste : mention spéciale à Brandi mais également à la grand-mère de Derek qui sont juste adorables et au petit Julian qui est vraiment trop mignon.
 
Concernant l’histoire, pas de surprise. On y retrouve ce qui fait le succès de Simone Elkeles : une histoire d’amour pétillante, deux clans qui s’opposent, même si pour le coup, je trouve qu’Attirance et confusion a une valeur introductive. Les conflits entre les deux équipes de football américain sont à peine abordés et pour cause, nos héros sont en vacances scolaires et donc loin des activités parascolaire. J’attends donc beaucoup de la suite qui développera, je l’espère, un peu plus la dimension sportive.

Attirance et confusion est donc une bonne lecture. Même si l’histoire peut manquer d’originalité, on se laisse embarquer sans mal grâce à la plume de Simone Elkeles. Elle a vraiment un don pour créer des personnages masculins qui feront chavirer le cœur des lectrices. Pari réussi, je suis sous le charme de Derek.

Attirance et confusion de Simone Elkeles
Edition De la Martinière jeunesse
349 pages - 14€90

Treasure - Bruno Mars

 

Attirance et confusion de Simone Elkeles ♪ Treasure ♪
Attirance et confusion de Simone Elkeles ♪ Treasure ♪
Commenter cet article

orbe 31/01/2014 10:56

Et bien ! J'avoue que mon avis est plus positif que le tien, mais je n'avais encore pas lu de livre de l'auteur donc je n'avais pas idée du contenu.... que faut-il lire d'autre d'elle? Bises

orbe 31/01/2014 16:27

merci ! en plus il doit etre quelque part au fond de ma pal.... lol

alittlematterwhatever 31/01/2014 11:01

C'n'est pas vraiment négatif, disons que ça reste du Simone Elkeles mais heureusement, ça revient plus dans le style de la saga des frères Fuentès (j'avais beaucoup moins aimé Paradise, les héros étaient insupportable). Je te conseille vraiment de lire Irrésistible Alchimie, Irrésistible attraction et Irrésistible Fusion. Ca ressemble beaucoup à Attirance et Confusion je pense donc que tu aimeras.