Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Enclave - Tome 0.5 - Les origines d'Ann Aguirre ♪ Us against the world ♪

Publié le 5 Janvier 2014 par alittlematterwhatever in Hachette, Critiques littéraires

enclaveorigineEn attendant de lire le troisième tome d’Enclave, j’ai lu « Les origines », une nouvelle écrite par Ann Aguirre expliquant le monde d’Enclave.

Robin n’a que neuf ans lorsque la Terre connaît une guerre chimique qui a des conséquences dramatiques sur la population. Il a treize ans quand ses parents font l’acquisition d’un bunker souterrain pour y vivre en sécurité, le temps que la situation s’améliore… Mais ce n’est que le début !
 
Comme je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises, je suis fan de la saga d’Ann Aguirre. Je dévore chaque tome comme les monstres dévorent les humains dans le roman. Et même si « Les origines » n’aborde pas l’histoire de Trèfle (enfin pas directement, mais il s’agit quand même de son passé), je n’en ai fait qu’une bouchée. Une toute petite bouchée car soyons honnête, l’inconvénient des nouvelles, c’est bien le nombre de pages. Surtout qu’ici, la création des enclaves aurait vraiment mérité d'être davantage développé (bon okay, ça ne m’aurait pas dérangé d’avoir un autre roman, j’n’en ai jamais assez !). L’histoire de Robin n’est que survolée, et comme « Les origines » se concentre sur la famille du garçon, la guerre n’est donc que l’environnement dans lequel évolue le héros, on n’en sait pas énormément plus.

En dehors de ça, j’ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle : on s’attache tout de suite aux personnages, on se met vite dans l’ambiance. La fin est un peu brutale et j’ai eu envie de connaître la suite, même si finalement, on la connaît avec Enclave, j’étais quand même un peu frustrée.

En bref, même si « Les origines » n’apporte pas beaucoup plus à l’histoire d'Enclave, la nouvelle reste sympa à lire. Sachez qu’elle se trouve à la fin du troisième tome d’Enclave mais je vous conseille quand même de la lire avant le troisième tome, car la fin de La horde est juste magnifique (car oui, je l’ai fini entre temps, mais je reviendrais dessus plus tard), il vaut donc mieux finir la lecture de la saga par ce dernier volume et non par la nouvelle.


Enclave - Tome 0,5 - Les origines d'Ann Aguirre
Edition Black Moon
18 pages - Gratuit

 

Us against the world - Coldplay

Enclave - Tome 0.5 - Les origines d'Ann Aguirre ♪ Us against the world ♪
Enclave - Tome 0.5 - Les origines d'Ann Aguirre ♪ Us against the world ♪
Commenter cet article