Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Enclave - Tome 3 - La horde d'Ann Aguirre ♪ Dernière danse ♪

Publié le 8 Janvier 2014 par alittlematterwhatever in Hachette, Critiques littéraires, Partenariat

 

enclave 3Ce troisième et dernier tome d’Enclave était l’un des titres que j’attendais le plus en ce début d’année. J’avais beaucoup d’attente concernant La horde et une chose est sûre, je n’ai pas été déçue, bien au contraire.
 
Résumé :
Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main.

Je ne sais même pas par où commencer tellement ce roman est énorme. En finissant Salvation, le tome deux, je me doutais que La horde commencerait sur les chapeaux de roue et je ne m’étais pas trompée. Ici, tout va vite, très vite : j’avais à peine commencé le roman que je voulais déjà connaître la fin. Mais je n’ai pas triché et j’ai donc tourné page par page pour savoir ce qu’il allait arriver à Trèfle. La jeune fille m’a d’ailleurs encore épaté par son courage et sa ténacité. C’est une héroïne remarquable qui ose agir pour sauver le monde : un vraie modèle ! Et ce qui est bien avec cette série, c’est que l’auteur me fait aimer l’ensemble des personnages secondaires. J’ai adoré en découvrir de nouveaux : Spence, Tilly, Marrow qui aideront Trèfle dans sa quête et bien d’autres. Mais le coup de cœur s’est également confirmé pour les anciens, même si j’avoue que là, Del m’a un peu énervé par son manque de confiance en lui. J’avais envie de lui crier d’être un homme, mais je me suis juste contentée de pester ! J’ai d’ailleurs trouvé Ann Aguirre bien cruelle avec ses personnages : autant vous prévenir, comme toute guerre, celle-ci aura son lot de morts. J’ai beaucoup pleuré !

Les instants d'émotions  n’occupent qu’une petite place dans le roman. Pour la majeure partie, il s’agit vraiment d’une guerre et je dois dire que l’auteur sait vraiment décrire les scènes de bataille. On s’y croirait sans pour autant alourdir le style. Je me suis d’ailleurs souvent imaginée les combats du Seigneurs des anneaux, entre la communauté et les orques : autant vous dire que j’ai aimé. Ann Aguirre sait vraiment bien doser le mélange description/action : on arrive à visualiser sans mal le monde dans lequel évolue Trèfle, sans pour autant s’ennuyer une seule seconde.

Pour finir, j’ai adoré la conclusion : non mais quel final ! Ann Aguirre nous offre une vraie fin : complète et satisfaisante. J’ai vraiment été comblée ! Enclave est vraiment une de mes séries coup de cœur et si vous aimez les dystopies, je vous la conseille : vous ne serez pas déçus !

Je remercie la Collection Black Moon pour cet envoi. Cette série aura été un gros gros coup de coeur !

Soigner les maux du monde demande plus de courage que de les causer


Enclave - Tome 3 - La horde d'Ann Aguirre
Edition Black Moon
384 pages - 16€

Dernière danse - Indila

Enclave - Tome 3 - La horde d'Ann Aguirre ♪ Dernière danse ♪
Enclave - Tome 3 - La horde d'Ann Aguirre ♪ Dernière danse ♪
Commenter cet article

Amadis 08/01/2014 23:51

Il faudrait que je me mette à cette série un de ces jours ! Pour n'en avoir lu que quelques extraits, elle me tente bien.

alittlematterwhatever 30/07/2014 19:20

Bonjour Eric.

Désolé, mais je n'ai pas le PDF du tome 3 d'Enclave, puisque je ne télécharge pas.
Je te conseille d'aller en librairie, je suis sûre qu'ils l'auront et en plus tu participeras au développement et à la prospérité de la chaine du livre.

Bonne journée et bonne lecture !

Eric 29/07/2014 04:49

salut toi,

tu peux me faire parvenir le tome 3 d,emclave...j'ai lu les 2 premiers mais je ne trouve pas le 3ième en torrent.

Je te remercie beaucoup

ericetnormand@hotmail.com

alittlematterwhatever 09/01/2014 00:26

Dès que tu veux, je te passe les tomes <3

CeReS 08/01/2014 13:22

Hâte qu'il arrive dans ma BAL, j'ai adoré les 2 premiers et apparemment celui-ci est bombesque!!

alittlematterwhatever 08/01/2014 13:24

Tu l'as commandé alors ?
Il l'est, je pense qu'on peut difficilement être déçu par ce troisième tome si on a aimé les deux premiers.

En tout cas, j'ai hâte de lire ton avis.