Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Jessica Jupiter, Reporter du coeur - Tome 3 de Melody James ♪ Oath ♪

Publié le 27 Janvier 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, De la martinière Jeunesse

jessica jupiter 3Ce début d’année marque le retour de notre astrologue chouchou : Jessica Jupiter, reporter du cœur est enfin sorti. Un vrai régal !

Gemma a enfin casé ses deux meilleures amies mais pas de répit pour Jessica Jupiter, notre entremetteuse préférée. Il est grand temps de s’occuper de Barbara, la gentille troisième du webzine du collège. D’ailleurs, les signes sont bien là : un voyage scolaire à Paris est organisé et Paris n’est-elle pas la capitale de l’amour ? Mais pour une fois, Gemma n’est pas la seule à se mêler  de la vie amoureuse des autres : Savannah et Tess, ses deux meilleures amies, semblent vouloir que notre reporter se rapproche du nouveau de la classe. Entre les gaffes et les quiproquos, ces vacances à Paris ne vont pas être de tout repos !

Une fois de plus j’ai dévoré ce tome de Jessica Jupiter. J’ai été ravie de retrouver les différents personnages. Gemma m’a encore fait beaucoup rire, peut-être même plus que dans les précédents opus. Elle enchaine les maladresses et même si c’est mal de se moquer, ça a été plus fort que moi. Il faut dire que la pauvre se retrouve être le coup de foudre de Rupert, le nouvel élève de sa classe. C’est un garçon gentil mais il est plutôt collant. J’ai vraiment compati pour Gemma, même si finalement, Rupert s’avère être attachant. Et oui, tous les personnages de Melody James sont adorables adorable, dur dur d’en détester un.
 

Le temps est venu de danser au rythme de l'amour. Ne passez pas votre temps libre à faire vos devoirs. Mettez un peu de côté vos livres et vos cahiers et vos cahiers et déchaînez la déesse qui sommeille en vous. Votre mission : conquérir les coeurs à prendre !

En découvrant le titre VO du roman (Paris crush), j’ai eu hâte de le lire. J’aime beaucoup les histoires de passant à Paris. On y retrouve les clichés qui me font souvent sourire. En débarquant dans la Ville Lumière, Gemma et ses copines s’attendent à trouver des hôtels de luxe, des françaises super chics : le choc est rude. Heureusement, notre héroïne sait rebondir et ne voit que le bon côté des choses. On s’émerveille avec elle devant le Louvre, la Tour Eiffel…

Le panorama est magique. Au delà des cheminées, la ville s'étend sur des kilomètres, une immense forêt d'immeubles et de bâtiments à perte de vue. Je peux même voir la tour Eiffel au loin.

Girly à souhait, je suis vraiment fan de la saga des Jessica Jupiter. C’est une lecture parfaite pour se détendre : Melody James sait nous faire rêver. Jessica Jupiter, reporter du cœur a donc été une lecture vraiment mignonne, j’ai beaucoup aimé l’optimisme qui se dégage de la plume de l’auteur. Une série à découvrir et qui ravira les rêveurs.


Jessica Jupiter - Tome 3 - Jessica Jupiter, reporter du coeur de Melody James.
Edition De La Martinière Jeunesse
223 pages - 11,90€

Oath - Cher Lloyd feat Becky G

 

Jessica Jupiter, Reporter du coeur - Tome 3 de Melody James ♪ Oath ♪
Jessica Jupiter, Reporter du coeur - Tome 3 de Melody James ♪ Oath ♪
Commenter cet article

zozote 23/10/2014 09:11

Il est trop cool ton blog

Stieg 05/02/2014 10:40

Ah tiens là je note vraiment pour le coup ! Ca a l'air tout mignon comme lecture!

alittlematterwhatever 06/02/2014 14:44

Oui, c'est le genre de lecture qui te fait passer un bon moment sans te prendre la tête !
Merci pour le comm !