Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

La Cité des Ténèbres - Les Origines - Tome 2 - Le prince mécanique de Cassandra Clare ♪ Instant Crush ♪

Publié le 21 Janvier 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Pocket Jeunesse, Cassandra Clare, La cité des Ténèbres

les origines 2Plus les tomes passent, plus je deviens fan de la série The Mortal Instruments de Cassandra Clare  (si si, je vous assure que c’est possible). Je ne voulais pas que le tome Le prince mécanique reste dans ma PAL et du coup, l’attente du troisième volume va être longue.
 
Après l’échec de son opération contre le Magistère, Charlotte risque de perdre l’Institut au profit de Benedict Lightwood. Une seule solution pour conserver sa crédibilité : il lui faut retrouver coûte que coûte l’homme qui veut nuire aux chasseurs d’ombre. Elle pourra compter sur Will et Jem, mais également sur Tessa qui prend doucement ses marques. En effet, Tessa s’interroge sur son identité mais aussi sur ses sentiments envers les deux chasseurs d’ombres.
 
Amour, action, scandale, trahison, tout est réuni ici pour faire du Prince mécanique un tome exceptionnel ! En commençant ma lecture, je n’avais aucun doute, je savais que ce nouveau tome me plairait. Cassandra Clare nous a suffisamment montré qu’elle maîtrisait sa série. J’y ai retrouvé tout ce qui m’a plu lors de mes précédentes lectures. La plume de l’auteur m’a envouté et je me suis retrouvée, moi-même, à l’Institut. Elle a ce pouvoir de nous embarquer dans son univers : on ne se contente pas de lire les aventures de Tessa, on les vit !

Il est très triste, murmura Magnus. il me fait penser à un joli vase cassé. Seule la chance et beaucoup d'habileté permettraient de le réparer.

Comme Tessa, je suis tombée amoureuse de Will et Jem. Les triangles amoureux ont tendance à m’agacer mais pas ici, car je comprends parfaitement son dilemme. Comment choisir entre le tendre et fiable Jem et l’impétueux mais attachant Will ? Cassandra Clare joue avec nos nerfs, pour notre plus grand bonheur.
 
Je dois avouer qu’en commençant Les origines, je m’attendais à avoir un The Mortal Instruments version Londres 1878 et bien pas du tout. Nous avons ici une toute nouvelle histoire et une fois de plus, je suis vraiment surprise par la richesse de celle-ci. Qu’il s’agisse des liens entre les différents membres de l’Enclave, les automates du Magistère ou le passé de Will, on sent que Cassandra Clare maîtrise son sujet sur le bout des doigts.

Si personne ne se soucie de nous, peut-on vraiment exister ?

Ce deuxième tome a donc été un gros coup de cœur. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un spin off, Les Origines est une saga aussi bonne que l’originale. C’est une série qui vaut le détour et j’ai vraiment hâte d’avoir d'en découvrir la suite !


La cité des Ténèbres, les origines - Tome 2 - Le prince mécanique de Cassandra Clare
Edition Pocket Jeunesse
571 pages - 18€15

instant Crush - Daft Punk

La Cité des Ténèbres - Les Origines - Tome 2 - Le prince mécanique de Cassandra Clare ♪ Instant Crush ♪
La Cité des Ténèbres - Les Origines - Tome 2 - Le prince mécanique de Cassandra Clare ♪ Instant Crush ♪
Commenter cet article

Elsa M 21/01/2014 16:05

Je suis d'accord avec toi, le Prince Mécanique est une vrai merveille. C'est la première fois que je n'ai pas pu me décider pour un trio, car Cassandra Clare ne met pas en avant un des deux.