Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Le peintre : Le prochain nobi nobi !

Publié le 23 Janvier 2014 par alittlematterwhatever in Actualité, nobi nobi !

Dans la lignée de La maison aux petits cubes, nobi nobi ! nous propose de découvrir, Le peintre, une histoire riche en émotion !

 

nobinobi-Peintre_couverture

 

Quelle est la couleur véritable de notre coeur ?

Shinya, jeune peintre en bâtiment, est apprenti. Il fait un double apprentissage : celui de la vie, sur les traces d’un père qu’il n’a pas connu, et celui des couleurs, dont la palette infinie exprime la gamme tout aussi complexe des sentiments. Sur le bateau qui le mène à la recherche de la tombe de son père, une mystérieuse inconnue lui remet le pinceau de celui-ci, qui était peintre lui aussi. Un jour, il devra l’utiliser pour peindre ce bateau en blanc. Mais pas de n’importe quel blanc... du blanc d’Utrillo. Tout au long de sa vie, ce pinceau inspirera Shinya dans sa quête du coloris juste, celui qui rendra les gens heureux.

Une histoire pleine de sensibilité et d’amour, aux illustrations poétiques et oniriques, à découvrir dès le 27 février !

nobinobi-Peintre_01

nobinobi-Peintre_02

nobinobi-Peintre_04

 

 

Le peintre : Le prochain nobi nobi !
Le peintre : Le prochain nobi nobi !
Commenter cet article