Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Pépix, la nouvelle collection des éditions Sarbacane.

Publié le 14 Janvier 2014 par alittlematterwhatever in Actualité, Sarbacane

Pépix, la nouvelle collection des éditions Sarbacane.
Pépix, la nouvelle collection des éditions Sarbacane.

Les éditions Sarbacane, qui nous ont déjà conquis avec leur collection X'prim, se lancent dans un nouveau projet : Pépix, une collection de roman destinés aux 8/12 ans. Les deux premiers titres sont prévus pour mars. Mais avant de les détailler, voici une petite présentation de la collection :

Pépix, c’est quoi ?
Des romans pour les 8-12 ans : des univers riches, des héros fortiches et un humour piquant – contes fantaisistes d’ogres et de sorcières, aventures buissonnières de pirates et de gangsters…

Pépix, c’est qui ?
Des auteurs français : jeunes ou confirmés sur le secteur 8-12, ils relèvent le pari d’un roman alliant l’efficacité des Anglo-Saxons et un ton espiègle à la française… et ils se déplacent en école ou en librairie, vont à la rencontre des lecteurs !

Et en bonus :
De l’interactivité ! 40 dessins noir & blanc par titre et plein d’idées graphiques, de chapitres-bonus, de schémas, de recettes, de trucs & astuces du héros… (CP Sarbacane)

Bref, des romans pour donner envie de lire.

Les deux premiers romans à paraître :

sacrée souris


SACRÉE SOURIS de Raphaële Moussafir, Illustré par Caroline Ayrault

Résumé :

Comment Léonore, une petite souris – mais vraiment supra-minus –, est devenue LA petite souris, celle qui te refile un billet contre une dent de lait. À l’origine, Léonore n’était pas la plus travailleuse des souris : elle était même super douée dans l’art de faire semblant de débarrasser la table. Elle vivait avec ses parents et sa soeur dans le Grand Grenier du Château Grandiose, comme tout son peuple… mais le jour où la Reine des souris meurt, les laissant toutes à la merci des RATS, il faut bien trouver une solution. La solution : un palais fortifié. Un palais bâti… avec des dents de lait !

l'ogre au pull



L'OGRE AU PULL VERT MOUTARDE  de Marion Brunet, Illustré par Till Charlier

Résumé :

Abdou et Yoan vivent dans un foyer pour enfants. Oui, ces enfants dont personne ne veut… ceux qui n’ont « pas d’avenir », comme le répète l’horrible Directeur du foyer. Heureusement, les deux copains ont de la ressource ; et quand ils découvrent que le nouveau veilleur de nuit, ce bonhomme énorme, très très costaud et très très laid, est un OGRE, ils ripostent. Pas question de se laisser croquer comme des cookies ! Et puis, au fait : qui sait si cet ogre n’a pas quelques points communs avec eux ?

 

EDIT

Voilà, ça y est. Vous pouvez donc retrouver L'ogre au pull vert moutarde et Sacrée souris en librairie. N'hésitez pas à découvrir mes chroniques ici et ici .

Pour le lancement de la collection il y a eu de nombreuses interviews de réaliser pour que vous sachiez tout :

* Il y a tout d'abord l'interview de Tibo Bérard réalisée par Nathan du blog Le cahier de lecture de Nathan.
* Puis les interviews de l'équipe de Sacrée Souris : Raphaële Moussafir par les lecture de Marinette et de Caroline Ayrault par moi même.
* Et voici l'interview de Marion Brunet, l'auteur de L'ogre au pull Vert Moutarde, une interview réalisée par L'antre de Spleen la jeune.

 

Commenter cet article