Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Seul au monde - Tome 1.5 - Jake Simonsen d'Emmy Laybourne

Publié le 18 Janvier 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Hachette

9782019111298-188x300Après Enclave - Les origines, Black moon nous propose une autre nouvelle : Jake Simonsen, le quaterback populaire de Seuls au monde d’Emmy Laybourne

Jake a quitté le supermarché dans lequel lui et treize de ses camarades ont trouvé refuge suite à une pluie de grêles particulièrement violente. Il décide alors de ne pas revenir au magasin. Emmy Laybourne nous explique ici les raisons de cette décision.

Ayant lu le tome deux, je dois dire que cette nouvelle ne m’a pas apporté beaucoup. Elle se situe en effet entre le volume un et deux. Jake Simonsen est une bonne transition : on en apprend plus sur Jake et je dois dire que je ne l’aime vraiment pas. Je me demande vraiment ce que les filles du Greenway lui trouvent. Il semble peut être sympathique au premier abord, mais on se rend vite compte que le héros est complètement creux.

On fait également la connaissance de Lindsay, une autre petite amie de Jake. Le personnage est plutôt intéressant, dommage qu’il ne soit pas plus développé. J’espère qu’on la reverra dans le troisième tome. J’aimerais savoir ce qu’elle est devenue et j'espère qu’elle sera un personnage à part entière de Seuls au monde, et qu’elle n’était pas un prétexte pour créer cette nouvelle et mettre en avant Jake.

En bref, Jake Simonsen est une nouvelle agréable à lire. Heureusement que le tome deux sort bientôt car soyez sûr que la nouvelle va vous ouvrir l’appétit !

 


Seuls au monde - Tome 1.5 - Jake Simonsen d'Emmy Laybourne
Edition Hachette
30 pages - Gratuit
 

Seul au monde - Tome 1.5 - Jake Simonsen d'Emmy Laybourne
Seul au monde - Tome 1.5 - Jake Simonsen d'Emmy Laybourne
Commenter cet article

orbe 19/01/2014 15:50

Argh je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle. Tu la trouves où? Et le tome deux, tu l'as lu en anglais?
Bis Orbe

alittlematterwhatever 21/01/2014 16:04

Non elle est dispo en français. J'ai mis le lien sur l'article. C'est sur Calameo ou elle est également dispo sur amazon si tu as une liseuse. Elle se lit très vite.