Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

L'école des mauvais méchants de Stephanie S. Sanders ♪ Anarchy Camp ♪

Publié le 29 Mars 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Nathan, Partenariat

9782092543047Si vous pensiez que les apprentis super vilains échappent à la corvée de l’école, vous vous trompiez ! Stephanie S. Sanders nous le montre grâce à L’école des mauvais méchants.

Rune est élève au Centre de Redressement pour Méchant Récalcitrant de Drexter. Et même si son père n’est autre que le directeur de l’établissement, Rune ne s’est jamais montré vraiment démoniaque. D’ailleurs, son père le met au défi. Il devra donc réaliser un certain nombre de tâches : s’il réussit, il passe un niveau au-dessus, mais s’il échoue, c’est l’exclusion. Rune va donc devoir kidnapper une princesse, voler un bébé, trouver un homme de main et renverser un royaume. Ces épreuves sont loin d’être de tout repos. Heureusement, Rune pourra compter sur ses amis pour l’aider !

Roman décalé et bourré d’humour, L’école des mauvais méchants vous fera passer un bon moment de lecture. Tout est réuni pour plaire aux plus jeunes : les personnages, l’univers mais également le style de l’auteur. En effet, Stephanie S. Sanders m’a ramené en enfance. J’ai beaucoup aimé les personnages : Rune est super attachant. Même s’il essaie d’être un vrai dur, il montre qu’il a un vrai cœur. Mais j’ai surtout apprécié la princesse ; Ileana est une vraie héroïne : elle montre qu’on peut être une princesse et avoir du caractère.

Seulement voilà, je ne suis pas dans une école ordinaire, mais au centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants de Drexler. Un peu comme une école militaire pour les enfants de Méchants. D'Horribles. D'Affreux. Vous vous demandez comment on atterrit dans ce genre d'endroit ? Rien de plus simple : il suffit d'une bonne action.

Dans L’école des mauvais méchants, il y a une multitude de référence aux contes pour enfants. L’auteur nous propose un autre point de vue : celui des méchants. On retrouve donc avec plaisir le loup des Trois petits cochons, la sorcière de Hansel et Gretel mais également des références plus adultes telles que Dracula ou la fée Morgane. Autant dire que la lecture peut largement être appréciée par les adultes, même si finalement, il y a peu de rebondissement et que tout s’enchaine un peu trop facilement. En effet, l’intrigue a été un peu trop superficielle pour que je n’accroche totalement, bien que comme je vous le disais, j’ai passé un bon moment de lecture. Je lirais volontiers le deuxième tome lors de sa sortie en juin.

Je me dois également de saluer le travail réalisé pour la couverture. Les éditions Nathan ont été un peu malmenés concernant les couvertures de Divergente, et bien là, je leur tire mon chapeau. Quand on voit la couverture originale et notre couverture à nous, réalisée par le talentueux Coliandre, je me dis qu’on a vraiment de la chance !

Mille merci aux éditions Nathan pour la lecture !
 

51G7G2DU0QL

L'école des mauvais méchants - Complot 1 de Stephanie S. Sanders
Edition Nathan
252 pages - 12€90

Nofx - Anarchy Camp

 

L'école des mauvais méchants de Stephanie S. Sanders ♪ Anarchy Camp ♪
L'école des mauvais méchants de Stephanie S. Sanders ♪ Anarchy Camp ♪
Commenter cet article

HanaPouletta 20/04/2014 13:47

Oh comme je te rejoins sur la couverture ! C'est vrai qu'on a tendance à toujours souligner le mauvais, c'est une sale habitude ^^

Même si je ne suis pas au comble de l'impatience, je lirai également le tome 2 avec plaisir. :)

Dune and Effie 30/03/2014 21:22

Il a l'air génial...Je pense l'offrir à mon frère de dix ans... ça pourrait lui plaire ?
(Et comme ça je pourrais le lire aussi é.è)

alittlematterwhatever 31/03/2014 06:45

Ca conviendrait à merveille. En plus, comme le héros est un garçon, ça convient encore mieux aux garçons. En plus, il n'est pas très épais, pas de découragement comme ça !

Amadis 29/03/2014 22:05

Rien que pour la magnifique couverture de Coliandre, je veux ce titre lol
(oui je suis faible XD)

alittlematterwhatever 29/03/2014 22:07

Je ne dirais rien, car j'aimerai trop me reprendre le livre pour avoir la jolie couverture XD