Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Au bois dormant de Christine Féret-Fleury ♪ Once upon a dream ♪

Publié le 22 Juin 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Hachette, Partenariat, Thriller

au-bois-dormant-420571-250-400Alors que Maléfique vient de sortir au cinéma, Christine Féret-Fleury nous offre sa réécriture du conte originel : La Belle au bois dormant devient alors un thriller qui tient tous vos sens en éveil !

Depuis sa plus tendre enfance, Ariane est surprotégée par ses parents : interdiction de sortir seule, déménagements réguliers… Ne comprenant pas le comportement excessif de sa famille, l’adolescente étouffe. Ariane finit par découvrir ce que lui cachent ses parents : quand elle était enfant, un inconnu surnommé Le Rouet, leur a envoyé une mystérieuse lettre, leur annonçant la mort de leur fille le jour de son seizième anniversaire. Le meurtrier a déjà frappé plusieurs fois et la police tâtonne. Ariane décide alors de prendre son destin en main et s’enfuit de chez elle…
 
Angoissant et addictif, Au bois dormant est un vrai page turner qu’il vous sera impossible de lâcher. La plume de Christine Féret-Fleury nous accroche dès le début du roman en nous offrant une alternance de point de vue. Cette alternance de narration ne casse en rien le rythme du roman, au contraire, elle nous aide à comprendre chacun des protagonistes. Que ressent Ariane ? Quelle est l’histoire de Jude, le policier chargé de l’enquête ou encore qu’est-ce qui se passe dans la tête du Rouet ? Autant de questions qui nous tiennent en haleine et nous font tourner les pages, l’une après l’autre. J’ai beaucoup aimé les personnages, même si j’avoue que les réactions d’Ariane m’ont parfois laissé perplexe. Par exemple, si un meurtrier était à ma poursuite, je pense que je ne fuirais pas, mais bon, dans ce cas, on n’aurait pas eu d’histoire !

Il apparaissait, accomplissait son oeuvre de mort, puis se volatilisait.
Un fantôme.
D'innombrables suspects avaient été interrogés. Trois psychiatres, spécialisés dans les pathologies criminelles, avaient étudié son cas. Leurs conclusions se contredisaient. Le Rouet ne se laissait ni prendre, ni cerner. Créature aux masques multiples, menteur de génie, caméléon.
Personne n'avait jamais vu son visage, Sauf ses victimes.

La collection Black Moon Thriller me manque et je suis vraiment contente de retrouver un Thriller chez Hachette. L’intrigue est vraiment bien ficelée : tout au long de ma lecture, j’ai mené l’enquête avec Ariane et Jude pour essayer de démasquer le Rouet, en vain, car je n’ai pas su le démasquer. Bien loin des romances ou des romans fantastiques, Au bois dormant sort vraiment des sentiers battus. Je vous conseille donc vraiment de vous laisser séduire par la plume de Christine Féret-Fleury. Vous passerez un très bon moment de lecture. Et si vous n’êtes pas encore totalement convaincus, n’hésitez pas à lire les avis de L’antre de la Louve, d’Enjoy Books !

Un grand merci à l'équipe Black Moon, notamment à William et Cécile pour l'envoi !

Au bois dormant de Christine Féret-Fleury
Edition Hachette/Black Moon
352 pages - 16€
 

Au bois dormant de Christine Féret-Fleury ♪ Once upon a dream ♪
Au bois dormant de Christine Féret-Fleury ♪ Once upon a dream ♪
Commenter cet article

Milo 04/07/2014 16:15

Un livre que je dois tenter ^^ Il me tente trop !!!!