Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Night School - Tome 4 - Résistance de C.J. Daugherty ♪ Into the fire ♪

Publié le 23 Juin 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Collection R, C.J. Daugherty

Night school 4Après chaque tome de Night School, une véritable torture commence : l’attente du prochain. A la fin du troisième opus, je n’avais qu’une hâte : lire le quatrième volet des aventures d’Allie. Maintenant que je l’ai lu, je n’attends plus qu’une chose : le cinquième et dernier volume de la saga !

Allie et Rachel ont fui Cimmeria après la dernière attaque. Baladées d’une planque à l’autre, les deux adolescentes sont finalement envoyées en France, chez Sylvain. Mais où qu’elles aillent, Nathaniel les traque. Les attaques sont de plus en plus fréquentes et Allie n’a plus le choix : elle ne peut plus rester passive, elle va devoir se battre !
 

Elle résista tant bien que mal à l'envie de se blottir dans les bras du jeune homme. De le laisser lui assurer que tout finirait par s'arranger. Comme au bon vieux temps.
Mais rien n'allait s'arranger. Et ce n'était pas le bon vieux temps.

Si vous pensiez que la tension à Cimmeria était déjà à son comble dans les premiers volumes, croyez-moi ce n’est rien en comparaison à Résistance ! Pour notre plus grand plaisir, C.J. Daugherty enchaîne les rebondissements. Elle nous avait déjà montré qu’elle n’avait pas de pitié avec ses personnages et elle nous le confirme ici : la pauvre Rachel en prend pour son compte ! Et si le climat de suspicion est moins fort que dans le tome précédent, l’auteur ne nous accorde pas de repos pour autant. Comme je vous le disais précédemment, l’action est au rendez-vous : Allie n’a plus envie de subir les attaques de Nathaniel. J’ai aimé cette nouvelle Allie qui prend ses propres décisions et qui arrête de s’en remettre uniquement aux décisions des autres. Après, je ne vais pas vous mentir, à certains moments, l’héroïne m’a agacée mais c’est ce que j’aime avec Night School : les élèves vivent une vie peu ordinaire et pourtant ils n’en restent pas moins des adolescents.

Comment continuer à vivre dans un monde pareil ? Où quelqu'un pouvait prétendre être gentil, puis commettre des actes aussi abominables ?
Comment les gens supportent-ils ça ? Ce monde est invivable. Il est peuplé de monstres.

Concernant l’intrigue, on fait un pas en avant : la taupe est démasquée et Allie choisit enfin entre Sylvain et Carter. Ce quatrième tome soulève pourtant de nouvelles interrogations et il me tarde de lire le cinquième opus. C.J. Daugherty joue avec nos nerfs comme jamais en nous proposant une fin que je qualifierais d’horrible. J’aimerai déjà être à 2015 pour connaître la suite.
 
En bref, Night School est donc une saga qui est loin de s’essouffler. Au contraire, elle évolue. On est loin de l’histoire du premier tome et c’est d’autant plus intéressant de voir les personnages évoluer dans des situations différentes ! Aussi, j’attends de pieds fermes le dernier tome de la saga. Ça va être long !

Night School - Tome 4 - Résistance de C.J. Daugherty
Edition Robert Laffont/Collection R
414 pages - 17€90

Thirty senses - Into the fire

Night School - Tome 4 - Résistance de C.J. Daugherty ♪ Into the fire ♪
Night School - Tome 4 - Résistance de C.J. Daugherty ♪ Into the fire ♪
Commenter cet article