Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Nos étoiles contraires : l'adaptation de Josh Boone

Publié le 20 Juin 2014 par alittlematterwhatever in Adaptation, Nathan, Nosétoilescontraires, John Green

affiche nos étoiles contraires

Nos étoiles contraires de Josh Boone
Avec Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff...
Sortie française le 20 août 2014. Sortie belge : le 18 juin 2014.


Résumé (allociné)
Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Comme j’habite près de la frontière Belge, j’ai eu la chance d’aller voir Nos étoiles contraires avant sa sortie en France. Et je sors de la salle de cinéma complètement sous le charme (et en larmes, mais nous y reviendrons).
L’adaptation est vraiment réussie. Ma plus grande crainte était de savoir si le film allait transmettre les mêmes émotions que le livre : avec le roman, je suis passée du rire aux larmes, du sourire niais à l’angoisse. Allais-je retrouver ces sentiments avec le film ? La réponse est oui, et il n’y a pas une seule hésitation.

Ansel Elgort incarne merveilleusement bien Augustus. J’avais un petit doute quand même, je le trouvais peut-être un peu trop timide mais finalement, il est juste parfait. J’ai retrouvé tout ce que j’aimais chez Gus : le charme et l’humour. Ansel joue l’amoureux vraiment bien. J’ai complètement craqué face à ses sourires en coin et oui, j’avoue, j’ai souvent pouffé (XD). Shailene Woodley m’a également convaincue. Elle joue à merveille la jolie Hazel, naïve mais également très terre à terre dès qu'il s'agit de son cancer. L’actrice m’a bouleversé à la fin du film. Le couple que forment Shailene et Ansel est juste trop mignon, on ressent leur complicité. Bref je suis conquise !

DSC_0781_20140620003528125

Concernant l’histoire en elle-même, je ne pense pas qu’il y ait de grosses différences avec le roman, enfin, rien ne m’a choqué. C’est vraiment bien tourné, la bande son est géniale et j’ai pleuré comme une madeleine. Quand j’y repense, c’était vraiment trop rigolo d’entendre les gens renifler vers la fin du film (XD). J’ignore si tout le monde dans la salle connaissaient le livre, mais je crois pouvoir dire qu’ils ont tous été touchés par ce film. Alors que le générique défilait, la tension était palpable : des jeunes se sont retournés pour observer les larmes des autres, d’autres chuchotaient. Bref, le film était parfait, je suis encore sur mon nuage. Nos étoiles contraires est décidemment un film à ne pas manquer, que l’on ait lu le livre ou pas. Il ne laissera personne indifférent, c’est une certitude.

Retrouvez l'avis tout aussi positif de Book and iced coffee.

 

Nos étoiles contraires : l'adaptation de Josh Boone
Nos étoiles contraires : l'adaptation de Josh Boone
Commenter cet article

Marie A 01/07/2014 15:40

Merci de cet article :-) Espérons qu'il sorte dans ma contrée reculée, j'irai le voir.
Cordialement
Marie A

HanaPouletta 30/06/2014 21:23

J'adore ton avis, j'adore la photo <3
J'ai encore plus envie de le revoir même si le premier visionnage restera probablement le plus magique.
Et mille mercis pour le lien !

Amadis 21/06/2014 17:59

Une super adaptation. Je ne sais pas si je retournerais le voir en VO mais le film est aussi bouleversant que le livre !