Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

The Mortal Instruments - Tome 4 - La cité des Âmes Perdues de Cassandra Clare ♪ Ghost love Score ♪

Publié le 6 Juin 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, La cité des Ténèbres, Cassandra Clare, Pocket Jeunesse

La-cité-des-ténèbres-T4-La-cité-des-anges-déchus-306x500Le tome quatre de The Mortal Instruments était dans ma PAL depuis un bon moment et c’est grâce à Aude, ma double Serial Blogueuse qu’il en est sorti. Cette lecture tombait à pic puisque le cinquième opus vient de sortir !
 
Résumé de l’éditeur : La guerre est terminée, et Clary Fray rentre à New York. Elle s'entraîne pour devenir Chasseur d'Ombres et utiliser au mieux son pouvoir. Mais la paix ne dure qu'un temps. Des Chasseurs d'Ombres se font assassiner, et la tension monte avec les Créatures Obscures. Une nouvelle guerre pourrait éclater à tout moment...
Au même moment, Simon se retrouve à la rue lorsque sa mère découvre qu'il est un vampire. Mais tout le monde le veut – lui et ses pouvoirs – de son côté. Et ils ne reculeront devant rien pour l'obtenir. Jace semble prendre ses distances avec Clary, qui s'aperçoit que son pire cauchemar devient réalité : elle a enclenché une terrible série d'événements qui pourrait lui faire perdre tous ceux qu'elle aime. Jace compris.
 
Si la première trilogie mettait Clary en avant, ici, c’est Simon le personnage central de l’histoire. Fraîchement vampirisé, Simon est toujours aussi drôle et je l’aime autant même si Cassandra Clare en a fait un super vampire qui peut marcher en plein jour et qui en plus, porte la marque de Caïn non (oui, la marque de Caïn, comme dans Supernatural XD) donc autant vous dire qu’il ne faut pas l’embêter. D’habitude, je suis un peu gênée par ce genre de facilités scénaristiques mais pour le coup, on sent bien que Cassandra Clare a doté Simon de ces capacités pour servir l’intrigue. Par contre, j’aurai aimé voir plus Magnus et Alec (oui je suis une groupie et alors ? XD). L’humour de Jace est, quant à lui, au rendez-vous. Je me suis régalée !

Jace dévisagea Simon comme s'il avait perdu la tête.

- Oublie ce que je viens de dire, reprit celui-ci. Ca t'arrive tout le temps, pas vrai, d'être abordé par des filles ?
- Seulement quand je n'ai pas recours à un charme.
- Oui, parce que dans ce cas-là, les filles ne peuvent pas te voir. (Simon secoua la tête.) Tu es un danger public. On ne devrait pas te laisser sortir seul.
- La jalousie est un vilain défaut, Lewis, répliqua Jace avec un sourire en coin qui, en temps normal, aurait mis Simon hors de lui.

Concernant l’histoire, rien à redire. On retrouve avec plaisir le monde des Chasseurs d’Ombre. Cassandra Clare maîtrise à merveille son univers. Il faut dire que même si les Nephilims sont au cœur de la première trilogie de The Mortal Instruments, ou des Origines, on n'a jamais l’impression que l’auteur se répète. C'est toujours avec autant de plaisir que l'on suit les aventures de Jace, Clary et compagnie. Et si la première moitié du roman souffre de quelques longueurs, heureusement la suite est beaucoup plus rythmée. La cité des Anges Déchus est donc un très bon tome d'introduction. Nos émotions vont crescendo et le livre finit en apothéose : je sens que mon cœur va souffrir dans le tome cinq. Autant dire que je ne tarderais pas à lire la suite, surtout que celle-ci est sortie le mois dernier chez Pocket Jeunesse.

Dante apparente la foi à un amour dévorant, et peut-être que c'est blasphématoire, mais c'est ainsi que je vois l'amour que je te porte. Tu es entrée dans ma vie et soudain, j'ai trouvé une vérité à laquelle me raccrocher : le fait que tu m'aimes et que je t'aime.

The Mortal Instruments - Tome 5 - La cité des Anges Déchus de Cassandra Clare
Edition : Pocket Jeunesse
507 pages - 18€15

Nightwish - Ghost love Score

The Mortal Instruments - Tome 4 - La cité des Âmes Perdues de Cassandra Clare ♪ Ghost love Score ♪
The Mortal Instruments - Tome 4 - La cité des Âmes Perdues de Cassandra Clare ♪ Ghost love Score ♪
Commenter cet article

Aude13 11/06/2014 22:38

Je suis contente que ce livre t'ait plu ! Je n'ai pas encore lu ce tome et j'ai hâte de le faire !

Amadis 06/06/2014 14:31

Faut que je lise la suite ! Enfin, d'abord les Origines, et ensuite, je continuerais (et peut être que d'ici là, avec un peu de chance, le tome 06 sera sortit ? XD)

Bref, même si Simon n'est pas mon personnage favori, j'ai hâte de poursuivre cette super saga !