Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

The Lying game - Tome 6 - Pas vu pas pris de Sara Shepard ♪ Girls just want to have fun ♪

Publié le 18 Août 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Sara Shepard, Territoire

lying game 6Deux ans après la sortie du premier tome, nous connaissons enfin le dénouement de The lying game.

Après la mort de Nisha, Emma est de plus que jamais décidée à démasquer le meurtrier de Sutton. L’étau se resserre et tout semble désigner l’un des proches de la jeune fille. Une chose est sûre, Nisha avait trouvé une preuve mais malheureusement, elle a emporté sa découverte dans sa tombe. Emma n’est plus en sécurité, elle doit agir !

Si j’avais aimé les autres tomes de The lying game, j’ai adoré celui-ci. En effet, j’avais été frustrée par les soupçons d'Emma que je savais faux. Forcément, elle n'allait pas démasquer le meurtrier de Sutton au milieu de la série... mais là, nous touchons au but. J’ai aimé retrouver Emma, Sutton et ses amies, même si celles-ci ne sont pas très présentes ici. Ce sixième tome de The lying game est placé sous le signe de la famille, ce qui fait que Mad’, Charlotte et Thayer ne sont pas mis en avant. Emma se débrouille donc seule et j’avoue que ça fait du bien de la voir se bouger un peu. Il est vraiment très compliqué de parler de ce dernier opus sans spoiler. Sachez donc que cette lecture vous tiendra en haleine tout le long. Les rebondissements s’enchaînent alors préparez à stresser pour notre héroïne !

Cette conclusion à la saga ne m’a pas du tout déçue (même si je me doutais du coupable depuis le début). Au contraire, j’ai aimé ce qu’en a fait Sara Shepard. Je suis passée par toutes les émotions : l’angoisse mais également la tristesse. Et oui, j’ai versé des larmes. The lying game est la première saga de l’auteur que je découvrais et une chose est sûre, ça ne sera pas la dernière ! Dommage que son succès la pousse à faire des séries à rallonge (qui n’auraient pas besoin d’autant de tomes selon moi) mais bon, au moins, j’ai pu passer un peu plus de temps avec les personnages.

The Lying game est donc une série à découvrir de toute urgence : une saga épicée, parfaite pour lire en bordure de plage ou à la piscine !

The lying game - Tome 6 - Pas vu, pas pris de Sara Shepard
Edition Territoires
412 pages - 16€10

Girls just want to have fun - Glee cover

The Lying game - Tome 6 - Pas vu pas pris de Sara Shepard ♪ Girls just want to have fun ♪
The Lying game - Tome 6 - Pas vu pas pris de Sara Shepard ♪ Girls just want to have fun ♪
Commenter cet article