Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

La drôle d'évasion de Séverine Vidal

Publié le 17 Septembre 2014 par alittlematterwhatever in Sarbacane, Critiques littéraires, Partenariat

la drôle d'évasionAprès Sacrée souris et L’ogre au pull vert moutarde, la collection Pépix vient fêter la rentrée avec deux nouvelles parutions : La drôle d’évasion et Super Louis et l’île aux 40 crânes ! J’ai commencé par La drôle d’évasion de Séverine Vidal : une pure réussite !
 
Zack profite de ses vacances à San Francisco pour aller visiter la célèbre prison d’Alcatraz. Mais le garçon a une autre idée en tête : il veut prouver que les trois évadés de 1962 ont bien réussi à se sauver et qu’ils ne sont pas morts en mer. Pour cela, rien de plus simple, Zack décide de s’évader lui aussi de la prison, comme ses héros l’ont fait…

C’est pour l’instant un sans-faute pour la collection Pépix. Pensée pour les plus jeunes, La drôle d’évasion est dans la même veine que les deux premières publications : drôle, riche en rebondissements et pensée pour les plus jeunes.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Zack. Malgré nos vingt ans d’écart, je me suis facilement attachée à ce garçon. En effet, Zack est un amoureux des livres, dans lesquels il puise les aventures qu’il ne vit pas dans la vie réelle ! Mais Zack a plein de ressources quand il s’agit de faire des bêtises ! S’inspirant de faits réels, Séverine Vidal nous emmène dans les sombres couloirs d’Alcatraz : elle vous garantit même quelques frissons ! Le style est fluide, direct et nous embarque dans cette incroyable aventure : les enfants vont adorer !

Ce qui caractérise également la collection Pépix, ce sont les nombreuses illustrations. Avec La drôle d’évasion, nous découvrons le travail de Marion Puech. Ses dessins sont drôles et le coup de crayon rappelle un peu les bandes dessinées, donnant ainsi un côté animé aux illustrations.

En conclusion, c’est un carton plein pour la collection Pépix. La drôle d’évasion est un roman parfait pour faire aimer la lecture aux plus jeunes. Une histoire à conseiller aux plus aventureux ! Mille mercis aux éditions Sarbacane pour la découverte !

DSC_0049_2


La drôle d'évasion de Séverine Vidal et Marion Puech
Edition Sarbacane (Collection Pépix)
160 pages - 9€90

La drôle d'évasion de Séverine Vidal
La drôle d'évasion de Séverine Vidal
Commenter cet article