Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Seuls au monde - Tome 3 - Camp d'isolement d'Emmy Laybourne ♪ Famous last words ♪

Publié le 7 Septembre 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Hachette

seuls au monde 3Pour sa première saga, Emmy Laybourne a fait très fort ! Après deux tomes riches en action, il me tardait de découvrir la fin de cette série phénomène !

Dean et ses amis ont trouvé refuge au Canada où ils sont pris en charge par le gouvernement. Mais Astrid est inquiète : des femmes enceintes disparaissent et la future maman craint pour son bébé. De son côté, Josie est enfermée dans un camp où sont regroupées toutes les personnes du groupe sanguin O, dans une concentration de violence où la jeune fille tente de survivre…

En commençant ce troisième opus, j’avoue que j’avais un peu peur. Ici, les points de vue s’alternent entre Dean et Josie et j’avais un peu de mal avec cette dernière… Maman Josie n’était pas mon personnage favori ! Face à mes appréhensions, Amadis du blog L'antre de la Louve m'avait rassuré et il est vrai que Josie change du tout au tout ! Fini la gentille adolescente qui joue les baby sitters parfaites, ici, elle est complètement différente : il ne vaut mieux pas la chercher… Les autres personnages sont un peu égaux à eux-même. J’ai regretté de ne pas retrouver tous les enfants de Monument. Seuls Niko, Astrid, Jake, Dean et Josie sont mis en avant, les autres font plutôt office de figurants. Dommage, je les aimais bien.

Ma lecture de Camp d’isolement m’a confirmé que Seuls au monde n’était pas un roman tout public. Une fois de plus, Emmy Laybourne n’y va pas de main morte et la violence est au rendez-vous. L’auteur ne nous épargne rien. Si vous pensiez qu’elle allait déjà loin dans les précédents volumes, ce n’est rien en comparaison avec les rebondissements du troisième tome. Mais si l’intrigue est vraiment dure parfois, certaines… simplicités scénaristiques m’ont quand même un peu gênée. La situation dans laquelle se trouvent les personnages est tellement difficile, qu’on se demande comment ils vont s’en sortir. Une seule réponse à ça : Pouf, coup de baguette magique et ils sont tirés d’affaire. Seuls au monde est une saga tellement bien que c’en était frustrant…

En conclusion, malgré ces points "négatifs", Camp d’isolement est une très bonne fin à la saga Seuls au monde. J’ai dévoré le roman et l’auteur a réussi à me faire aimer des personnages que je n’aimais pas au départ. Un pari réussi pour cette série qui ne laissera personne indifférent.

Seuls au monde - Tome 3 - Camp d'isolement d'Emmy Laybourne
Edition Hachette
352 pages - 15€90

My Chemical Romance - Famous last words

Seuls au monde - Tome 3 - Camp d'isolement d'Emmy Laybourne ♪ Famous last words ♪
Seuls au monde - Tome 3 - Camp d'isolement d'Emmy Laybourne ♪ Famous last words ♪
Commenter cet article

Milo 26/09/2014 19:31

J'ai été vraiment déçu de ce dernier tome...