Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Souvenirs perdus - Tome 2 - Cendres de Samantha Bailly ♪ Bring me to life ♪

Publié le 3 Septembre 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Samantha Bailly, Syros

souvenirs_perdus_2J’avais beaucoup aimé le voyage proposé par Samantha Bailly dans le premier tome de Souvenirs perdus. Il me tardait donc de découvrir la suite !
 
Alors qu'Isil est en route pour rencontrer La Lueur et en savoir enfin plus sur son passé, Nel, Syon et Telesme sont toujours déterminés à retrouver la jeune amnésique. Mais ils sont toujours activement recherchés et leur chemin jusque Luminelle sera loin d’être facile !

Si j’avais trouvé qu’on ne savait pas où on allait dans le premier tome, je n'ai pas eu ce problème avec ce deuxième tome. Tout est limpide et se lit facilement (une fois qu’on s’est remis l’intrigue en tête). J’ai beaucoup aimé replonger dans le monde créé par Samantha Bailly. Une fois de plus, j’ai voyagé à en être dépaysé et ça fait du bien !

- C'est bizarre, soupire le chasseur, ce qui fait que, d'un coup, quelqu'un devienne si important dans notre vie. Comme si, au milieu des gens qu'on rencontre, une personne irradiait. Du coup, tout le reste devient noir et fade en comparaison.

Concernant les personnages, Cendres a confirmé mon coup de cœur pour Nel. La jeune fille a la tête sur les épaules et reste fidèle à elle-même… Contrairement à Isil qui m’a agacée tout le long ! Heureusement qu’on alterne les points de vue car je crois que je n’aurais pas tenu si toute l’histoire avait été raconté avec elle seule comme narratrice. Pourtant, la fin du roman m’a donné un peu d’espoir concernant ce personnage : je suis presque sûre que je vais l’aimer dans le troisième tome.

Au niveau de l’intrigue, Samantha Bailly prend le temps de raconter son histoire et il est parfois agréable de ne pas enchaîner les actions et rebondissements. On se laisse porter par la plume de l'auteur. La fin du tome deux donne une nouvelle tournure à l'histoire et m'a mise l'eau à la bouche. J’ai désormais hâte de lire la suite pour voir ce que l’auteur nous propose !

Une montagne d'écume se soulève, éblouissante dans la nuit noire. Eroth éclate de rire. La mer n'est ni calme ni agitée. Un entre-deux excitant, les vagues malmènent l'embarcation sans pour autant risquer de l'engloutir. L'air pur l'enveloppe. Il baigne dans la joie, l'envoûtement. Le vent siffle dans les cordages, les voiles émettent un battement sourd contre les mâts. Ces bruits composent la musique de son coeur, il empoigne la barre avec assurance, contemple l'univers liquide qui s'offre à lui.

Souvenirs perdus - Tome 2 - Cendres de Samantha Bailly
Edition Syros
286 pages - 11€99

Evanescence - Bring me to life

Souvenirs perdus - Tome 2 - Cendres de Samantha Bailly ♪ Bring me to life ♪
Souvenirs perdus - Tome 2 - Cendres de Samantha Bailly ♪ Bring me to life ♪
Commenter cet article