Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Animal tatoo - Tome 1 - Les quatre élus de Brandon Mull ♪ Pompeii ♪

Publié le 18 Octobre 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Bayard

animal tatooJ’ai découvert Animal Tatoo quand Maggie Stiefvater a annoncé qu’elle se chargeait de la rédaction du tome deux. Depuis, je guettais une hypothétique parution en France. Le premier tome est sorti fin septembre chez Bayard, autant vous dire que je me suis jetée dessus !

Meilin, Rollan, Abéké et Conor ne se connaissent pas, ne vivent même pas dans le même village. Pourtant ils ont quelque chose en commun : ils vont assister à la cérémonie du Nectar qui marque leur passage à l’âge adulte. Le nectar leur permet également de voir s’ils ont la capacité de faire apparaître un animal totem, un compagnon qui est là pour les protéger et les aider à être plus fort. Lors de leur cérémonie, les quatre enfants vont faire apparaître Briggan, Jhi, Uraza et Essix, des bêtes suprêmes issues des plus grandes légendes.  Les voilà désormais unis par une destinée hors du commun.

Si vous aimez les livres jeunesse d’aventures un peu fantasy, Animal Tatoo est fait pour vous ! Ayant beaucoup aimé Les sagas Gregor ou Le temps des héros, il me tardait de lire cette nouvelle série. J’ai globalement bien aimé. Le début est un peu long et l’intrigue tarde à se mettre en place mais c'est pour mieux nous permettre de faire connaissance avec les personnages. Les quatre premiers chapitres leurs sont entièrement dédiés : nous assistons à l’apparition de leur animal totem. On en apprend donc plus sur Meilin, Conor, Abéké et Rollan et à partir de là, j’ai compris que l’histoire serait très jeunesse. En effet, le caractère des héros est plutôt banal : nous retrouvons le garçon calme et réfléchi, le garçon manqué, l’asociale et le voyou mais heureusement, Brandon Mull développe rapidement le côté aventure. J’aurais quand même aimé que les liens entre les enfants soient un peu plus développés. Ici, ils ne font que suivre les adultes sans trop poser de questions.

Animal Tatoo reste néanmoins une bonne histoire d’aventure qui plaira aux plus jeunes. Aux USA, le livre s’accompagne d’un site internet complet, sur lequel le lecteur peut poursuivre l’aventure avec des jeux, tests et bonus. Pour l’instant, seuls les tests ont été traduits et vous pouvez le retrouver sur www.animaltatoo.fr. J’espère que le site sera développé d’ici la sortie du tome 2. D’ailleurs, nous venons d’apprendre que Marie Lu sera chargé du tome 7. J’ai hâte de savoir ce que nous réserve la suite des aventures de nos quatre élus. Rendez-vous en en février 2015 pour le découvrir !

J'ai lu Animal Tatoo en lecture commune avec Amadis de L'antre de la louve. Voici son avis !


Animal Tatoo - Tome 1 - Les quatre élus de Brandon Mull
Edition Bayard
350 pages - 12€50

Bastille - Pompeii

Animal tatoo - Tome 1 - Les quatre élus de Brandon Mull ♪ Pompeii ♪
Animal tatoo - Tome 1 - Les quatre élus de Brandon Mull ♪ Pompeii ♪
Commenter cet article

Amadis 18/10/2014 22:06

Comme toi, j'ai plutôt apprécié cette lecture (mais ça tu le sais déjà lol)
Vivement le deuxième tome, je sens que Maggie Stiefvater va nous écrire une excellente suite è__é