Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

La petite princesse Sara de Frances Hodgson Burnett et Azuki Ninoburuko

Publié le 29 Octobre 2014 par alittlematterwhatever in Critiques Manga, nobi nobi !

Classiques-Sara_couvertureRésumé de l’éditeur :

Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite. L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter... Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ?

 

Mon avis :
Princesse Sarah est LE dessin animé qui a bercé ma jeunesse. Aussi, quand nobi nobi ! a annoncé la publication de La petite princesse Sara, l'adaptation en manga du roman de Frances Hodgson Burnett , j’ai décidé de foncer et de me prendre le titre ! Il faut dire que j’ai totalement confiance en cette maison d’édition et je n’ai pas été déçue. L'objet livre en lui-même est superbe : la couverture semi-rigide permet une bonne prise en main, les quatre premières pages sont en couleurs et j’ai vraiment aimé trouver à la fin du manga une biographie de l’auteur et une petite explication sur le roman original. nobi nobi ! a vraiment le souci du détail et c’est ce que j’apprécie chez eux : rien n’est laissé au hasard !
 

princesse sarah illu
 

Les graphismes de La petite princesse Sara rappellent ceux du dessin animé créé dans les années 80 : Melle Mangin, Becky et Lavignia sont exactement comme je les ai connues. Ce manga apporte un vent de nostalgie et permet aux parents de transmettre un fragment de leur jeunesse avec leurs propres enfants. La petite princesse Sara s’inscrit tout naturellement dans la ligne éditoriale des éditions nobi nobi ! On y retrouve des valeurs fortes telles que le respect, le courage, la solidarité… La petite princesse Sara m’a replongé en enfance et je dois dire que ça fait du bien ! Il me tarde à présent de me plonger dans l’adaptation des Trois mousquetaires d’Alexandre Dumas car découvrir les grands noms de la littérature classique grâce à nobi nobi! est un vrai régal !
 

La petite princesse Sara de Frances Hodgson Burnett et Azuki Ninoburuko
Edition nobi nobi !
208 pages - 8€75

La petite princesse Sara de Frances Hodgson Burnett et Azuki Ninoburuko
La petite princesse Sara de Frances Hodgson Burnett et Azuki Ninoburuko
Commenter cet article

mickaéline Cuny 30/10/2014 11:37

Oh un manga avec Princesse Sarah, j'adore l'idée ! Merci pour cette découverte

Amadis 29/10/2014 23:13

Comme toi, j'ai beaucoup aimé ce nouveau nobi nobi!. Je suis déjà fan de leur nouvelle collection ! Concernant les Trois Mousquetaires, j'ai un peu moins accroché que Petite Princesse Sara, mais c'est quand même très agréable à lire ^^

Bonne lecture !