Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

The 100 - Tome 2 - Day 21 de Kass Morgan ♪ Home sweet home ♪

Publié le 10 Octobre 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Collection R, lectures VO

0d308eead474174533be50536f9174d0Dès la fin du premier tome de The 100, je n’avais qu’une hâte : lire la suite. La série TV, diffusée sur CW n’a pas arrangé mon addiction à la saga de Kass Morgan, bien au contraire. Une fois Day 21 sorti en VO, je me suis donc procuré mon précieux !

Voilà vingt-et-un jours que les cent sont arrivés sur Terre et rien ne se passe comme prévu. Alors qu’ils pensaient être les seuls habitants de la planète, ils doivent se rendre à l’évidence :  des humains n’ont jamais quitté le sol. Après qu'Asher ait été abattu, Wells doit gérer le camp. De leur côté, Bellamy et Clarke cherchent toujours Octavia qui a été enlevée par les terriens. Quant à Glass doit affronter le génocide qui se prépare sur le vaisseau…

Avec Day 21, Kass Morgan revient avec une suite riche en rebondissements et en surprises ! L’auteur joue avec nos nerfs pour notre plus grand plaisir ! Pourtant, j’avoue avoir eu du mal à me replonger dans l’histoire du roman. La série TV n'est en rien comparable avec le livre et à cause de ce décalage, mon esprit était tout embrouillé. Après avoir relu les derniers chapitres du tome un, je me suis donc lancée dans Day 21, une suite largement à la hauteur de mes attentes.

Certes, il ne faut pas s’attendre au rythme effréné de l’adaptation télévisée : Kass Morgan prend vraiment le temps de nous narrer son histoire. Plutôt que d’enchaîner les scènes d’action, elle s’attache aux détails et nous propose une intrigue que je trouve plutôt crédible. Et si j’ai ressenti quelques lenteurs au milieu du roman, c’est pour mieux rebondir et nous offrir une fin de tome d’enfer ! Avec son lot de trahisons et de révélations, je peux vous jurer que vous ne décrocherez pas des cents dernières pages !

J’ai également aimé retrouver Clarke, Bellamy et Glass (oui, j’n’aime pas trop Wells XD). Les héros évoluent au fil des pages et c’est un régal de suivre leurs aventures. Ils doivent faire face à des choix difficiles, ce qui les rend d’autant plus humains et attachants.

Après un final on ne peut plus explosif, il me tarde de découvrir Homecoming, le troisième tome de la saga. Celui-ci sortira qui sortira le 24 février 2015 en VO et au mois de mars 2015 en VF dans la collection R. Kass Morgan n’a pas fini de nous surprendre et je m’attends au meilleur même si les personnages devraient plutôt s’attendre au pire !

Lu en LC avec Tom. Son avis ici !

The 100 - Tome 2 - Day 21 de Kass Morgan
Edition Little Brown
320 pages - 15€17

Motley Crue feat. Chester Bennington - Home Sweet Home

 

The 100 - Tome 2 - Day 21 de Kass Morgan ♪ Home sweet home ♪
The 100 - Tome 2 - Day 21 de Kass Morgan ♪ Home sweet home ♪
Commenter cet article