Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Cassandra Clare et Holly Black à de Boekenbeurs 2014 !

Publié le 12 Novembre 2014 par alittlematterwhatever in Rencontre - Dédicaces - interview, Cassandra Clare

20141109_105952

Dimanche, avait lieu LA dédicace à ne pas râter : Cassandra Clare et Holly Black !

J'attendais la maman de Jace et Clary depuis mars 2012, alors qu'elle devait venir au Salon du livre de Paris. Sa venue avait été annulée et j'avais été très déçue. Depuis je l'attendais cette rencontre et finalement, Cassandra Clare est enfin venue, pas en France, mais chez nos voisins flamands !

Le salon du livre d'Anvers (joliment appelé le De boekenbeurs, ce qui signifie Salon du livre car oui en plus on apprend le néerlandais !) prenait place du 31 octobre au 11 novembre. C'est le dimanche 9 novembre que les auteurs de The Iron Trial étaient présentes sur le salon.
Avec Amadis, nous sommes parties de Lille vers 9h15 pour arriver à Anvers une heure plus tard et on a pu constater qu'il y avait du monde ! Nous avions prévu de retrouver Géraldine, Siham, Pomme, Aislinn, Laetitia et Heilheim devant l'entrée et c'est donc ensemble que nous sommes rentrées dans le salon. Autant vous dire que nous nous sommes directement dirigées vers le stand de l'éditeur néerlandais de The Iron Trial où une cinquantaine de personnes attendait déjà (et ça ne faisait que commencer). Je dois avouer que j'ai vraiment été surprise de l'organisation : un cordon délimitait la file pour ne pas gêner le passage et un bloggueur néerlandais prenait même des photos de chaque lecteur avec l'auteur pour que chacun ait son souvenir. La dédicace a commencé avec un peu d'avance et tout est vraiment bien orchestré pour que Cassie et Holly aillent le plus vite possible, tout en restant humaines et en partageant quelques mots avec nous. Elles sont vraiment adorables et très complices. C'est un vrai plaisir de le voir !

dedi cass queue


A la fin de la dédicace, nous avons fait un tour dans le salon où nous avons pu découvrir nos livres préférés en hardback et en néerlandais. Vers 14h30, les filles ont dû repartir vers la gare et avec Amadis, nous avons été patienter pour la conférence et nous avons vraiment bien fait vu la foule qu'il y avait. Une fois encore, l'organisation m'a impressionnée : un membre du staff nous demandait de patienter jusqu'à la fin de la conférence précédente pour ne pas déranger. Quand les portes se sont ouvertes, ça a été la cohue : les gens courraient pour entrer dans la salle !

Cassie et Holly ont commencé par une discussion un peu général sur leur rencontre, leur travail en commun et sur Le magistérium puis, elles ont répondu aux questions du public. Comme Amadis l'a dit dans son live report, pour la conférence, il n'y avait aucun traducteur et pourtant, même les enfants suivaient la conférence et posaient des questions. C'était vraiment bluffant. Je vous mets les vidéos de la conférence. J'ai filmé quelques questions.

A la fin de la conférence, nous nous sommes redirigés vers le stand pour faire dédicacer d'autres livres mais malheureusement, la dédicace qui devait avoir lieu de 17h à 18h a été annulée. Nous sommes donc rentrées sur Lille, des souvenirs pleins la tête. Le salon du livre d'Anvers m'a donné envie d'être à dans quinze jours, au salon du livre jeunesse de Montreuil.

__________________________________________________________________________________

Les live Report d'Amadis, Géraldine et de Siham

Plus de photo ici !

Cassandra Clare et Holly Black à de Boekenbeurs 2014 !
Cassandra Clare et Holly Black à de Boekenbeurs 2014 !
Commenter cet article

CeReS 13/11/2014 13:14

Sérieux? On a eu de la chance alors d'avoir fait signer des le début de l'après midi!!!!
Joli compte rendu!!

trafic organique 13/11/2014 02:29

Merci beaucoup pour cet article. Continuez.

Amadis 13/11/2014 00:50

Je veux y retourner è__é
Je ne réalise pas que c'était il y a quelques jours à peine... Du coup, j'espère vraiment qu'elles vont vite revenir en Europe (pour la sortie du tome 2 ?)