Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Super Louis et l'île aux 40 crânes de Florence Hinckel

Publié le 8 Novembre 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Sarbacane, Partenariat

couv-super-louis-620x916Dans la même veine que La grande évasion, Super Louis et l’île aux 40 crânes vous fera vivre une super aventure !

La nuit, Super Louis est un héros qui combat le mal. Mais durant la journée, il redevient Louis, un petit garçon ordinaire qui doit affronter l’école et ses camarades de classe sans dévoiler son secret. Pourtant, un jour, Louis et deux de ses camarades se font kidnapper par Nubuck le gangster, qui les emmène sur l’île aux 40 crânes où vit la redoutable piratesse, Balafre-à-dents-d’or…

Ma chronique de Super Louis et l’île aux 40 crânes va beaucoup ressembler à celle de La grande évasion. En effet, on retrouve dans le livre de Florence Hinckel ce qui m’a plu dans celui de Séverine Vidal : il y a de l’action, des rebondissements, de l’humour… Un excellent cocktail pour passer un bon moment.

Pourtant, j’avoue avoir préféré La grande évasion à Super Louis et l’île aux 40 crânes. Je me suis un peu moins attachée à Louis, dont on connaît peu de choses en fin de compte. J’aurai aimé en savoir plus sur lui. Néanmoins, il ne fait aucun doute que les enfants s’identifieront sans mal à ce petit garçon qui s'invente des supers pouvoirs pour affronter la réalité.

En cette période de rentrée, le roman de Florence Hinckel nous renvoie donc un peu en vacances et ramène les plus grands en enfance : un bon moment de nostalgie !

DSC_0065(1)

Super Louis et l'île au 40 crânes de Florence Hinckel et Anne Montel
Edition Sarbacane (Pépix)
140 pages - 9€90

Super Louis et l'île aux 40 crânes de Florence Hinckel
Super Louis et l'île aux 40 crânes de Florence Hinckel
Commenter cet article

idée cadeau homme 22 ans 09/11/2014 20:07

Je vous complimente pour votre article. c'est un vrai état d'écriture. Poursuivez

Marinette 08/11/2014 15:08

J'ai également préféré La grande évasion à Super Louis et l’île aux 40 crânes. Mais, ça reste une jolie aventure jeunesse, une lecture agréable :)