Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Laison dangereuse - Tome 1 - Jalousie ♪ Jalouse ♪

Publié le 20 Décembre 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Collection R, Partenariat

jalousieQuand Babelio a proposé des romans de la Collection R dans son opération Masse Critique, j'ai laissé le destin choisir pour moi entre les deux titres : le synopsis de Jalousie m'intriguait mais Si loin de toi retenait également toute mon attention. Et le sort a désigné Jalousie.
 
Carter et Lilah sont ensemble depuis trois ans et pourtant rien ne va plus entre eux. Carter a le sentiment que sa petite amie l’étouffe : il se sent prisonnier de cette relation. Lilah veut que Carter ne soit qu’à elle et rien qu’à elle. Alors le jour où une autre fille menace son couple, l’adolescente est prête à tout pour défendre son bien-aimé !
 
S’il y a bien un mot pour décrire Jalousie, c’est bien celui-ci : addictif. J’ai commencé ma lecture en début d’après-midi pour la finir en début de soirée : dire que j’ai aimé Jalousie est donc un euphémisme ! Dès les premières pages, la plume de Sean Olin m’a envouté : l'auteur nous plonge directement dans l’action en commençant son roman sur un dialogue ! De plus, l’utilisation du présent nous propulse au cœur de l’intrigue. J’ai enchaîné les chapitres, impossible de décrocher !
 
Ce que j'ai préféré dans Jalousie, ce sont surtout ses personnages. Carter a su me charmer : on comprend ses réactions et ses sentiments, mais celle que j’ai adorée est sans aucun doute Lilah. Oui je sais qu’elle est à la limite de la folie mais j’aime les personnages compliqués et à fleur de peau. Lilah est une héroïne complexe, qui a conscience de ne pas être rationnelle mais qui ne peut pas s'en empêcher. Elle est amoureuse son petit ami et elle refuse de le perdre. La personnalité binaire de la jeune fille est également très intrigante : d’un côté elle est forte et décidée, de l'autre elle peut également manquer de confiance en elle et se sentir totalement dépendante de Carter, comme s’il n’y avait pas d’avenir sans lui. Cette faiblesse la rend attachante.

"Pour toujours", tu te rappelles ? C’est ce que tu m’as promis quand tu as gravé nos noms sur le banc de la promenade.

Je dois avouer qu'avant de commencer Jalousie, je craignais les stéréotypes, les clichés, et j'ai été agréablement surprise : je ne m’attendais pas à un tel coup de cœur. Il me tarde donc de découvrir le deuxième tome de cette trilogie. Je serais indéniablement au rendez-vous !

Un grand merci à Babélio et à la Collection R, sans qui je n’aurais peut-être jamais lu l’histoire de Sean Olin.

Liaison dangereuse - Tome 1 - Jalousie de Sean Olin
Edition Robert Laffont (Collection R)
341 pages - 17€90

Laison dangereuse - Tome 1 - Jalousie ♪ Jalouse ♪
Laison dangereuse - Tome 1 - Jalousie ♪ Jalouse ♪
Commenter cet article
D
Il a l'air bien^^<br /> J'aurais pas vraiment eu envie comme ça mais ton avis me fait envie^^<br /> C'est un roman érotique ?
Répondre
A
il est vraiment bien. <br /> Ce n'est pas un roman érotique. Il y a une ou deux scènes mais c'est vraiment léger !