Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Double Je de Reiko Momochi

Publié le 26 Mars 2015 par alittlematterwhatever in Critiques Manga, Akata

double JeAyant beaucoup aimé Daisy, Lycéenne à Fukishima, j’ai profité du Salon du Livre de Paris pour me procurer la nouvelle parution de Reiko Momochi : Double Je (qui est en réalité une œuvre antérieure à Daisy).

Kotori et Nobara sont des jumelles qui n’ont que le physique en commun : si Kotori est plutôt sage et obéissante, Nobara est tout l’inverse, dissipée et aventureuse. Deux drames vont venir bouleverser leurs vies à tout jamais et il leur faudra apprendre à se reconstruire.

Plein de surprises, ce premier tome de Double Je m’a complètement bouleversé. Je m’attendais à tout et pourtant, Reiko Momochi a quand même réussi à me prendre aux tripes : comme pour Daisy, la mangaka nous offre à lire bien plus qu’un mignon petit shôjo. Les thèmes abordés sont complexes : drames familiaux, deuil, reconstruction, culpabilité… Préparez-vous à passer par toutes les émotions possible ! Dès ce premier tome,  les rebondissements s’enchaînent et on se doute alors que Reiko Momochi nous réserve d’autres retournements de situation (encore plus cruels) dans les prochains volumes  !

DSC_1512


Malgré les années qui séparent Daisy de Double Je, les graphismes sont relativement semblables à ceux de Daisy, Lycéenne à Fukushima. La mangaka s’attarde beaucoup sur les visages des personnages, nous permettant ainsi de mieux nous transmettre leurs sentiments et réactions.

En bref, Double Je est un manga qui sort de l’ordinaire, un shojo avec un fond de Thriller qui plaira donc au plus grand nombre. Il me tarde de découvrir la suite : je suis certaine que Reiko Momochi n’en a pas fini de nous surprendre !


Double Je - Volume 1 de Reiko Momochi
Edition Akata
6€95

Double Je de Reiko Momochi
Double Je de Reiko Momochi
Commenter cet article

Amadis 26/03/2015 16:20

Je ne m'attendais pas à ça en lisant ce manga... waow ! Il me tarde de lire la suite même si, comme le thème me rappelle The Lying Game, je suis un peu paranoïaque quant à la suite XD

@ bientôt !

Lou lit là 26/03/2015 11:35

J'ai prévu de le lire sous peu et ton avis ne fait que confirmer ma bonne impression ! :)