Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

The 100 : Enfin en DVD/Bluray

Publié le 12 Mars 2015 par alittlematterwhatever in Actualité, The 100, Adaptation

Diffusée sur SyFy, la saison 1 de The 100 va enfin sortir en DVD. Rendez-vous donc le 8 juillet 2015 dans nos magasins ! (prix de vente 29€99)

The 100 DVD

Rappel de l'histoire :

Après l'apocalypse nucléaire, la population terrestre a été entièrment décimée. 318 humains survivants sont recensés dans les 12 stations spatiales alors en activité. Celles-ci ont été reliées entre elles, comme il a été possible, en une station spatiale unique baptisée L'Arche. 97 ans après la catastrophe et 3 générations, le nombre d'habitants atteint 2237.

Dans des conditions de vie draconiennes, un contrôle total de la population a été instauré par un pouvoir dictatorial et impitoyable, détenu par un Chancelier, Thelonius Jaha (Isaiah Washington) et son conseiller Marcus Kane (Henry Ian Cusick). Pour les adultes de plus de 18 ans, la peine capitale condamne tout délit. Celle-ci est administrée par flottaison, c'est à dire par la mise en caisson de décompression et ouverture des portes sur l'espace, entrainant la mort par asphyxie et dépressurisation. Les moins de 18 ans sont emprisonnés en attendant leur majorité pour être jugés. On les appelle les Délinquants.

Mais les ressources s'apuisent  et L'Arche est en piteux etat : ses jours sont comptés. Une centaine de jeunes prisonniers, des Délinquants, sont secrètement exilés sur Terre pour vérifier si la planète est habitable. 

Malgré leur statut de Délinquants, ils sont le dernier espoir des humains. Les100 n'ont jamais connus la Terre et leurs différences trahit celles de leur parents. Partagés entre leurs joies, leurs peines, l'amour et la violence, réussiront-ils ?

Le cast est abondant et changeant. Il y a Clarke (Eliza Taylor-Cotter), la fille de l'officer médical de L'Arche déchu Jake Griffin, Finn (Thomas McDonell) qui semble présenter un caractère de leader, Bellamy (Bob Morley) qui prend jalousement soin de sa soeur cadette Octavia (Marie Avgeropoulos), Jasper (Devon Bostick) qui souffre de stress post-traumatique, Charlotte (Izabela Vidovic) qui a d'horribles cauchemars du meurtre de ses parents, et beaucoup d'autres encore. Quant à Wells (Eli Goree), il est tout simplement le fils du Chancelier Jaha...

The 100 : Enfin en DVD/Bluray
Commenter cet article

Amadis 12/03/2015 23:32

Ohh chouette ! Faudrait que je me mette à cette série quand même, depuis le temps que tu m'en parles XD