Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

The 100 - Tome 3 - Homecoming de Kass Morgan ♪ Elastic Heart ♪

Publié le 15 Mars 2015 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Collection R, lectures VO

the 100 3J'attendais la fin de la saga The 100 avec impatience : le tome deux m'avait complètement laissé sur ma faim. Dès son annonce, je me suis donc précommandé Homecoming.

Une partie des passagers de L'Arche sont enfin arrivés sur Terre et avec ce débarquement, la vie des 100 va être sacrément bouleversée. Bellamy sait qu'il a le plus a craindre : le crime qu'il a commis ne risque pas d'être oublié. Pour une fois la menace pourrait venir de l'intérieur de la colonie et non des terriens !

Avec Homecoming, Kass Morgan signe une fin de saga explosive ! Si le tome deux était déjà riche en action, l'auteur nous a réservé le meilleur pour la fin : ça saigne, ça meurt, ça se bat pour la liberté dans ce tome 3 ! Les pages se tournent avec frénésie : je n'avais qu'une hâte, savoir comment l'histoire allait se terminer. J'ai aimé retrouver Clarke, Bellamy, Wells et Glass. Nos héros sont enfin réunis et j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer ensemble et voir des liens se tisser progressivement des liens entre eux. Le fait qu'ils soient désormais tous sur Terre rend l'intrigue beaucoup plus fluide et moins morcelée.

Les personnages de The 100 comptent parmi mes héros favoris. Clarke est une héroïne exemplaire : sans être dénuée de sentiments, elle est forte, courageuse et loyale. Mon chouchou reste Bellamy (comme dans la série d'ailleurs) et Kass Morgan réussit a même réussi même à me faire apprécier Wells alors qu'il m'insurporte dans le programme de la CW.

Fan de la série TV, j'ai beaucoup apprécié que l'auteur se détache de la version télé : à part l'idée de base, il n'y a aucune comparaison possible entre les deux œuvres et c'est tant mieux ! Kass Morgan nous offre une version inédite, nous fait voir les personnages autrement et bien que différentes, je suis fan des deux versions.

Homecoming marque donc la fin d'une saga que je vais regretter. Après tout, l’aventure de nos héros ne fait que commencer et j’aurais aimé les suivre un peu plus longtemps. Heureusement, qu'il me reste la série télé pour me consoler. Le tome 3 de The 100 sortira le 26 mars prochain dans la Collection R. Je vous conseille de foncer sur cette super saga qui mêle action, suspense et romance : un combo gagnant pour une saga à ne pas râter !

The 100 - Book 3 - Homecoming
Edition : Little Brown
352 pages - 11€67

 

Elastic heart - Sia

The 100 - Tome  3 - Homecoming de Kass Morgan ♪ Elastic Heart ♪
The 100 - Tome  3 - Homecoming de Kass Morgan ♪ Elastic Heart ♪
Commenter cet article