Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Le requiem du roi des roses d'Aya Kanno

Publié le 19 Mai 2015 par alittlematterwhatever in Critiques Manga, Ki-oon, Aya Kanno

Le requiemLe moins que l’on puisse dire, c’est que les mangas historiques ont le vent en poupe ces derniers temps : près Cesare et Ad Astra, Ki-oon nous propose Le requiem du roi des roses, une réécriture de la vie de Richard III, qui avait déjà inspiré Shakespeare (rien que ça).

Richard est le troisième héritier de la famille d’York, dont le trône a été usurpé par la famille Lancaster. Si son père croit beaucoup en lui, sa mère le rejette, voyant en lui le visage du démon. Mais le jeune Richard est plein d’ambition et ne rêve que d’une chose : revoir sa famille sur le trône d’Angleterre.

Édité par Ki-oon et écrit par Aya Kanno, l’auteur d’Otomen, je partais plutôt confiante dans ma lecture de Le requiem du roi des roses. Il faut dire que les graphismes attirent tout de suite le regard. Les planches détaillées sont un régal pour les yeux et forcément, ça rend curieux !

Concernant l’intrigue, j’avoue que le début est un peu laborieux : Aya Kanno peine à nous plonger dans l’histoire, le scénario étant beaucoup trop fouilli à mon goût. Même si on devine la « difformité » dont souffre Richard, l’explication arrive bien trop tardivement et j’avoue que je me suis un peu perdue entre réalité, flash-back et les petits délires du héros. Pourtant, je me suis accrochée et une fois passé la première moitié du manga, on saisit pleinement les enjeux de l’histoire et on se retrouve donc embarqué dans le conflit qui oppose la famille d’York et la famille Lancaster.

Malgré quelques maladresses, le premier tome sert clairement d’introduction à la saga d’Aya Kanno. Il aura néanmoins réussi à me convaincre de lire la suite. Je vous conseille donc de vous accrocher pour la première partie et vous enchaînerez la suite sans problème !

Le requiem du roi des roses - Tome 1 d'Aya Kanno
Edition Ki-oon
192 pages - 7€65

Le requiem du roi des roses d'Aya Kanno
Le requiem du roi des roses d'Aya Kanno
Commenter cet article

Lou lit là 24/05/2015 12:11

Vous m'intriguez toutes les deux ! Du coup je vais attendre que le 2e tome sorte et vous me direz si ça vaut le coup ! :)

Lou lit là 24/05/2015 12:11

Vous m'intriguez toutes les deux ! Du coup je vais attendre que le 2e tome sorte et vous me direz si ça vaut le coup ! :)

Amadis 23/05/2015 19:10

Un début de série un peu bordélique mais après heureusement ça s'arrange ! Je suis curieuse de découvrir la suite =)