Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Double Je - Volume 2 de Reiko Momochi

Publié le 18 Juin 2015 par alittlematterwhatever in Critiques Manga, Akata

double Je 2Etant déjà passé par toutes les émotions possibles lors de ma lecture du premier tome, j'attendais et redoutais la sortie du tome deux de Double Je. Je me doutais que celui ci serait encore plus intense… A juste titre !
 
Depuis le meurtre de sa sœur, Nobara continue de jouer le rôle de Kotori. Cette mascarade est de plus en plus difficile à supporter car en plus d’avoir perdu sa jumelle, Nobara a également perdu sa propre vie, ses amis et son petit ami. Mais une chose la réconforte : le procès du meurtrier approche et justice sera rendue… Enfin, c’est ce que Nobara espère !
 
Si le premier tome introduisait à merveille la série de Reiko Momochi, le nouveau volume de Double Je se concentre sur le procès du meurtrier de Kotori. On pourrait croire que le rythme en deviendrait plus lent mais il n’en est rien. La mangaka sait entretenir le suspense et nous tient en haleine durant toute la durée du tome. Les rebondissements s'enchaînent sans laisser de temps morts, créant ainsi un véritable malaise chez le lecteur tant l’héroïne n’est pas épargnée ! Et si Nobara cumule toujours autant les ennuis, j’ai trouvé que cela restait relativement crédible (aussi crédible que peut l’être une fiction).
 
Pour les graphismes, pas de grand changements : Reiko Momochi s’attarde plus sur les personnages que sur les décors, ce qui est compréhensible : Double je est davantage un manga centré sur l'émotion ; plus que sur les lieux ou l'époque, la mangaka s'attarde sur le ressenti des personnages. Les décors passent donc au second plan sans problème.
 
En bref, ce deuxième tome de Double Je est encore plus addictif que le premier et au vue de sa fin, il me tarde de lire sa suite, qui sortira lors de Japan Expo. Une chose est sûre : Reiko Momochi n’a pas fini de jouer avec nos nerfs !


Double Je - Volume 2 de Reiko Momochi
Edition Akata
192 pages - 6€95

Double Je - Volume 2 de Reiko Momochi
Double Je - Volume 2 de Reiko Momochi
Commenter cet article

Léa Touch Book 26/06/2015 17:17

Je lirai le premier avec plaisir :)