Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Sword Art Online - Tome 1 - Aincrad de Reiki Kawahara et Abec ♪ Sounds like Heaven ♪

Publié le 5 Juin 2015 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, ofelbe, Partenariat

SAOLa toute nouvelle maison d’édition Ofelbe, spécialisée dans les Light Novels, commence très fort avec les sorties de Spice and Wolf et Sword Art Online. Comme je connaissais déjà Spice and Wolf via le manga, j’ai sauté sur l’occasion proposée par Babelio pour découvrir SAO, un choix que je ne regrette pas du tout !

À l’occasion de la sortie du tout nouveau jeu Sword Art Online, des milliers de personnes se donnent rendez-vous dans ce monde virtuel où la frontière avec la réalité est très mince. En effet, grâce à un système complexe, le joueur se retrouve immergé totalement dans le VRMMORPG : il a vraiment l’impression de vivre l’expérience. Mais le divertissement tourne vire au cauchemar quand la déconnexion au jeu devient impossible. Kirito, un adolescent coincé dans SAO, va devoir lutter pour survivre, alors que chaque coup d'épée pourrait lui être fatal !

Dès les premières lignes, Je me laissais embarquer par Sword Art Online. Pourtant, j’avoue que j’avais un peu peur : le monde des MMORPG m’est plutôt inconnu et si j’avais quelques notions, je craignais de ne pas tout comprendre. Fort heureusement, l'auteur prend le temps de nous présenter son univers et met en place l'intrigue sans alourdir le début du roman. La néophyte que je suis s’est donc retrouvée rapidement happée par la plume de Reiki Kawahara. Il faut dire que son style est plutôt directif. Pas de blabla inutile, il va droit au but et on se laisse guider sans réelle difficulté.

Je dois quand même vous avouer que j’ai été un peu perturbée par la fin de la première partie : je m’attendais à enchaîner sur la suite et là surprise, on passe à totalement autre chose avec des flashback, centrés sur Kirito. Ma frustration était juste énorme : je me moquais de son passé, je voulais connaître la suite. Pourtant, une nouvelle fois, l’auteur a su m’emmener là où il le voulait ! Je me suis attachée aux héroïnes qui gravitent autour de Kirito, même si leur tendance à toutes tomber amoureuses de lui m’ont souvent fait lever les yeux au ciel. J’ai surtout apprécié le personnage de Lisbeth : son caractère m’a beaucoup plu, mais également celui d’Asuna. Asuna est une grande guerrière même si elle devient un peu cruche au contact de Kirito (mais bon, c’est souvent le cas des personnages féminins dans les shônen).

En bref, Sword Art Online est un roman que je vous conseille de découvrir : l’univers riche est finement dépeint, l’histoire pleine de rebondissements et les héros attachants… Pleins de bons points pour mon premier light novel ! Il faut également souligner le soin apporté par la maison d’édition à l’objet livre en lui-même : c'est un petit bijou avec notamment ses illustrations couleurs ou en noir et blanc. Il me tarde donc de me procurer le tome deux de SAO à la Japan Expo, et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Reiki Kawahara et Abec, l'auteur et l’illustrateur, seront en dédicaces à la convention ! Je vous laisse trouver plus d'informations sur le site d’Ofelbe. Et si vous voulez en savoir plus sur les Lights Novel, n’hésitez-pas à cliquer ici : ma copinaute L’Antre de la Louve y a consacré un article riche en informations ! Un grand merci à Babelio et aux éditions Ofelbe pour la découverte !

Sword Art Online de Reiki Kawahara et Abec
Edition Ofelbe
514 pages - 19€90

Marina Kaye feat Lindsey Stirling - Sounds like heaven

Sword Art Online - Tome 1 - Aincrad de Reiki Kawahara et Abec ♪ Sounds like Heaven ♪
Sword Art Online - Tome 1 - Aincrad de Reiki Kawahara et Abec ♪ Sounds like Heaven ♪
Commenter cet article

Amadis 12/06/2015 02:29

J'ai moi aussi tenté l'aventure et tu avais raison, j'ai bien fait !
Je suis curieuse de lire la suite maintenant (et je vais sûrement aussi me mettre à l'animé tant qu'à faire !)