Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Phobos de Victor Dixen ♪ Cosmic love ♪

Publié le 12 Juillet 2015 par alittlematterwhatever

phobosDepuis sa parution, Phobos récolte tous les éloges ! Il me tardait donc d’embarquer à mon tour dans cette mission spatiale hors du commun !

Ils sont six filles et six garçons à signer pour le programme Génésis, un Speed dating en apesanteur qui consiste à trouver son futur conjoint et bâtir une nouvelle civilisation sur Mars.
Léonor est l’une de ces prétendantes : n’ayant plus rien qui la retient sur Terre, elle accepte d’être l’une des premières habitantes de la planète rouge. Pour elle, Mars représente un nouveau départ, promesse de gloire, d'amour et de richesse. Mais le voyage ne s’annonce pas de tout repos et une fois parti, les regrets seront inutiles : aucun retour vers la Terre n’est possible !

Rappelant La sélection de Kiera Cass par son côté téléréalité à la recherche de l’amour, Phobos est un roman addictif qu’il est difficile de lâcher ! Contrairement à certaines critiques, je ne qualifierais cependant pas ce premier tome d'explosif : il introduit avant tout l'intrigue. Le rythme que nous propose Victor Dixen est plaisant : d'un côté, nous suivons les douze prétendants qui ignorent ce qui les attend, de l’autre, on suit les producteurs de l’émission qui savent ce qui va se passer pour nos astronautes en herbe ! Et même si les lecteurs connaissent du coup les mystères de l'émission, l'intérêt ne retombe pas. Bien au contraire, le suspense n'en est que plus grand. En effet, le fait d'avoir accès aux coulisses est encore plus angoissant, vu que nous savons des informations que les héros ignorent... sans pouvoir les leur communiquer !

Droit devant, Léonor. Il n'y a rien pour toi derrière. Pas de famille, pas de liens. La Terre n'a rien à offrir aux parias comme toi. Mais Mars ! Regarde les étoiles, elles t'appellent - et surtout, ne te retourne pas !

Il faut dire également que Victor Dixen sait y faire avec les personnages. On s’attache immédiatement aux prétendantes : chacune a sa spécialité et son caractère qui la rend unique. J’espère que le tome deux nous permettra d'en apprendre plus sur elles et de faire enfin la connaissance des prétendants, qui vivent sur un autre vaisseau et que nous cotôyons uniquement lors des six minutes hebdomadaires de Speed dating !

"Aimer, c'est se battre pour ce que l'on croit être le meilleur pour l'autre... même si l'autre ne le sait pas. L'amour que je t'offre, Léonor, c'est une bataille. Celui de Mozart, c'est une capitulation."

Véritable page-turner, Phobos varie les rythmes et distrait ses lecteurs en alliant description et action. Victor Dixen nous fait côtoyer les étoiles tout en nous offrant un voyage mouvementé dans le cosmos ! Phobos est donc un excellent premier tome qui ne vous donnera qu’une envie : celle de vous jeter sur la suite, prévue pour novembre. Le compte à rebours est lancé !

Phobos - Tome 1 de Victor Dixen
Edition Robert Laffont (Collection R)
448 pages - 17€90

Florence and the Machine - Cosmic love

Phobos de Victor Dixen ♪ Cosmic love ♪
Phobos de Victor Dixen ♪ Cosmic love ♪
Commenter cet article

fantasybooksaddict 12/07/2015 21:32

Ce livre est dans ma wishlist tellement qu'il me tente !

Amadis 12/07/2015 21:17

Ton avis me donne trop envie de découvrir ce roman ! J'aime bien la SF alors je pense que je vais tenter.

Chouette chronique !