Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han ♪ Lollipop ♪

Publié le 18 Septembre 2015 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, panini

A tous les garçonsJ’avais tellement adoré la saga L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han que je serais incapable de vous dire pourquoi À tous les garçons que j’ai aimés est resté aussi longtemps dans ma PAL ! Et finalement, avoir autant tardé a eu ses avantages puisque le deuxième tome sort dans quelques jours et qu'il me le faut absolument !

Dans sa vie, Lara Jean Song est tombée cinq fois amoureuse. Aucun des garçons n’est au courant : Lara Jean leur écrit à chacun une lettre d'adieu, y livre ses sentiments, qu'elle enferme ensuite dans une belle boîte à chapeau. Mais quand Lara Jean découvre que ses lettres ont été envoyées, c’est la catastrophe et sa petite vie tranquille risque d’être chamboulée… pour le pire, ou le meilleur !

À tous les garçons que j’ai aimé est un roman girly à souhait, sans pour autant tomber dans la guimauve dégoulinante. Dès le premier chapitre, je savais que ce livre me plairait : j'étais déjà amoureuse de Josh, le voisin et meilleur ami de Lara Jane ! Dans L’été où je suis devenue jolie, Jenny Han m’avait déjà envouté avec Jeremiah et Conrad et en lisant À tous les garçons que j’ai aimés, j’en suis arrivée à la conclusion que l’auteur devrait changer de métier pour devenir conceptrice de garçons parfaits ! Car après Josh, il y a eu Peter Kavinsky, un camarade de classe de l'héroïne... et à partir de là .A partir de là, je n’ai pas pu m’arrêter de lire : il fallait que je sache ce qui allait de passer.
Jenny Han a le don de créer des relations fille/garçon qui donnent des papillons dans le ventre, mais pas que ! En effet, elle est aussi très forte lorsqu'il s'agit de dépeindre les relations familiales : Lara Jean a deux sœurs dont elle est très proche et si Kitty, la benjamine, aurait pu se montrer agaçante, elle est tellement attachante qu’on veut la même petite sœur casse-pieds ! La famille de Lara Jean fait rêver. 

Si l'amour est une forme de possession, ces lettres sont mes exorcismes maison. Elles me libèrent. Enfin, en théorie.

Concernant la plume de l’auteur, rien à redire : c'est fluide et le roman se dévore tout seul ! En bref, si vous avez aimé L’été où je suis devenue jolie, foncez dans votre librairie acheter À tous les garçons que j’ai aimés : c’est une valeur sûre, une histoire que vous allez adorer ! Vivement le tome deux que je retrouve Lara Jean et ses amours : ils me manquent déjà !

A tous les garçons que j’ai aimés de Jenny Han
Edition Panini
400 pages – 16€

Mika - Lollipop

 

A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han ♪ Lollipop ♪
A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han ♪ Lollipop ♪
Commenter cet article