Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Deux filles + trois garçons - les parents = Dix choses que nous n'aurions pas dû faire de Sarah Mlynowki ♪ Babydoll gone wrong ♪

Publié le 8 Décembre 2015 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Hachette, Partenariat

deux-filles---trois-garcons---les-parents---dix-choses-que-nous-n-aurions-pas-du-faire-3265323Après Parle-moi et N’y pense même pas, Sarah Mlynowski est devenue une auteure que je suis ! Alors quand les éditions Hachette m'ont proposé l’édition poche de Deux filles + trois garçons - les parents = dix choses que nous n’aurions pas dû faire, je n’ai pas pu résister et je l’ai directement demandé !
 

Lorsque son père déménage à Cleveland, April met les choses au point : elle ne le suivra pas ! Hors de question d’abandonner sa vie, Noah, son petit ami, et ses amies ! La jeune fille organise alors un stratagème : faire croire à son père qu’elle va vivre dans la famille de Vi, sa meilleure amie alors qu'en réalité, les deux jeunes filles vont vivre seules. Car ce qu'il ignore, c'est que la mère de Vi est absente du domicile familial ! Les deux adolescentes vont devoir assumer des responsabilités d’adultes mais à leur âge, les bêtises ne sont jamais loin !
 

Drôle et touchant, le nouveau roman de Sarah Mlynowski fait passer un bon moment de lecture ! Grâce à une héroïne à laquelle il est facile de s’attacher, on se retrouve embarqué dans une folle aventure que voudraient vivre de nombreuses adolescentes. Mais l’auteur rappelle que l’indépendance n’est pas que liberté, une belle leçon pour les ados qui voudraient repousser leurs limites !


Certes, nous n’échappons pas à certains clichés, notamment au niveau des personnages : la bonne copine, la copine excentrique... Quant au scénario, il n'est pas d'une grande originalité. Le dénouement de l’intrigue se devine rapidement mais la lecture n’en reste pas moins agréable. Sarah Mlynowski nous offre un moment sans prise de tête même si parfois elle aborde subtilement des sujets plus sérieux tels que la contraception, le premier rapport sexuel, les relations parents/enfants… Des thèmes forts glissés dans un texte qui paraît léger, c’est vraiment malin !

 

Dans la lignée de N’y pense même pas, Deux filles + trois garçons - les parents = dix choses que nous n’aurions pas dû faire est donc un roman à lire si vous cherchez une lecture girly et marrante sans pour autant être cruche. Nul doute que je découvrirais le prochain roman de l’auteure avec grand plaisir !


Deux filles + trois garçons - les parents = dix choses que nous n’aurions pas dû faire de Sarah Mlynowski
Edition Hachette poche
384 pages - 6€90

Skye Sweetnam - Babydoll Gone wrong ♪

 

Deux filles + trois garçons - les parents = Dix choses que nous n'aurions pas dû faire de Sarah Mlynowki ♪ Babydoll gone wrong ♪
Deux filles + trois garçons - les parents = Dix choses que nous n'aurions pas dû faire de Sarah Mlynowki ♪ Babydoll gone wrong ♪
Commenter cet article