Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Sunshine - Episode 1 de Paige McKenzie ♪ Attack ♪

Publié le 29 Février 2016 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Hachette

sun shineS’il fait de l’orage et qu’il fait nuit, Hachette vous propose un roman parfait, à lire à la lumière d’une bougie : Sunshine. Frissons garantis !

Sunshine quitte son Texas ensoleillé pour le pluvieux état de Washington. Et comme si ça ne suffisait pas, la maison dans laquelle elle va habiter avec sa mère est terrifiante. Les pièces sont humides et sentent le moisi, Sunshine ne s’y sent vraiment pas à l’aise. Et lorsqu’elle entend des rires d’enfant la première nuit, elle n’a plus aucun doute : la maison est hantée. Mais d’autres esprits plus terrifiants encore menacent Sunshine…

Angoissant mais addictif, Sunshine vous promet de grands moments de stress. Dès les premières pages, le ton est donné : la lecture de ce roman ne sera pas de tout repos. Le style est étouffant et Paige McKenzie nous plonge dans une ambiance oppressante qui nous donne malgré tout envie de tourner une nouvelle page pour savoir ce qui nous attend. La première partie du roman offre de bons moments de peur : aucun doute que Sunshine hantera vos nuits ! Une fois la première partie du roman passé, l’intrigue se fait plus mystérieuse qu’effrayante : le mystère qui entoure Sunshine est davantage mis en avant. Et si parfois, Paige McKenzie nous donne l’impression qu’un élément de l’intrigue arrive brutalement, elle le justifie quelques pages plus loin, renforçant ainsi la crédibilité de l’histoire.

De plus, on s’identifie facilement à l’héroïne. Après tout, l’auteur joue avec nos peurs les plus sommaires : le parquet qui grince, un son que l’on (croit) entendre, une ombre qui passe, un objet qui n’est plus là où on l’a posé… On comprend assez facilement l’état d’épouvante et de stress dans lequel se trouve Sunshine.

Si vous cherchez un roman qui fait peur (mais pas trop quand même), si vous aviez aimé Fille des cauchemars ou La légion de la colombe noire, n’hésitez pas à vous procurer Sunshine ! Vous pouvez également découvrir la websérie (ici). Pour ma part, il me tarde de voir comment va évoluer le quotidien de Sunshine : vivement le tome deux !

 

Sunshine - Episode 1 de Paige McKenzie
Edition Hachette
304 pages - 15€

30 seconds to mars - Attack

 

Sunshine - Episode 1 de Paige McKenzie ♪ Attack ♪
Sunshine - Episode 1 de Paige McKenzie ♪ Attack ♪
Commenter cet article

Amadis 28/03/2016 22:51

C'est vrai que Sunshine ressemble un peu à La légion de la Colombe Noire ! *réalise* Par contre, j'ai du mal avec la websérie de Sunshine même si j'adore le principe !