Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Carve the mark

Publié le 5 Mai 2016 par alittlematterwhatever in Actualité, présentation, Nathan

Hier, sur instagram, Veronica Roth nous avait promis des nouvelles de son prochain roman. Promesse tenue, puisque le site ew.com a dévoilé plusieurs précisions sur Carve the Mark : le premier tome de cette duologie sortira le 17 janvier 2017 en VO.

La couverture a été dévoilée :

carve the mark

 Le résumé a également été donné. (La traduction est faite par mes soins, désolé si ce n'est pas parfait) :

Sur une planète où la violence et la vengeance sont une généralité, dans une galaxie où certains sont favorisés par le destin, tout le monde développe un don, un pouvoir unique destiné à façonner l'avenir. Alors que la plupart de la population tire un avantage de leur don, Akos et Cyra sont une exception - leurs dons les rendent vulnérables. Peuvent-ils récupérer leurs dons, leurs destins, et leur vie, tout en rééquilibrant le pouvoir dans ce monde ?

Cyra est la sœur du tyran qui gouverne le peuple Shotet. Le don de Cyra est de provoquer la douleur - ce que son frère exploite, en la forçant à torturer leurs ennemis. Mais Cyra est beaucoup plus qu'une simple arme dans la main de son frère: elle est résistante, rapide sur ses pieds, et plus intelligent que ce que son frère imagine.

Akos vient de la nation paisible de Thuve, et sa loyauté envers sa famille est sans limite. Bien que protégé par son don inhabituel, Akos et son frère sont capturés par des soldats ennemis venant de Shotet. Akos est prêt à tout pour que son frère s'en sorte vivant. Lorsque Akos débarque dans le monde de Cyra, la rivalité entre leurs deux pays et leurs familles semble insurmontable. Ils doivent faire un choix : s'aider pour survivre ou de se détruire les uns les autres.

 

De plus, vous pouvez lire un extrait du roman sur le site ew.com

Commenter cet article