Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

The Raven Cycle - Tome 4 - The Raven King de Maggie Stiefvater ♪ He began to dream ♪

Publié le 27 Juillet 2016 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Maggie Stiefvater, lectures VO

The raven kingSorti il y a quelques mois déjà, The Raven King était une lecture que je redoutais. En effet, ce tome signe la fin de la saga The Raven Cycle. J’ai donc dû dire au revoir à mes héros préférés... Autant vous dire que la lecture a été plus que riche en émotions.

L’étau se resserre pour Gansey et ses acolytes : la quête de Glendower touche bientôt à sa fin, le danger est donc encore plus présent : que ce soit de l’extérieur, avec des individus attirés par la magie, ou de l’intérieur, avec les rêves de Ronan qui sont de plus en plus effrayants. Pourtant, Gansey ira jusqu’au bout : il trouvera Glendower, coûte que coûte !

Ça y est, c’est terminé. Quatre ans que cette saga m’obsède et elle est désormais finie... Je vais devoir trouver un nouveau sens à ma vie de lectrice. Sans surprise, The Raven King a été un gros coup de cœur ! Pourtant j’avoue avoir eu du mal à me plonger dedans. Les premiers chapitres ont été fastidieux à lire : le vocabulaire était vraiment compliqué et j’avançais sans réellement comprendre. De plus, la perspective de finir la série ne m’aidait pas à vouloir avancer plus vite ! Pourtant, dès que l’action redémarre, il devient difficile de reposer le roman. Une fois de plus, les mots de Maggie Stiefvater m’ont envoutée : la poésie est omniprésente et enchante le lecteur !

Dans ce tome, on retrouve tout ce qui a fait le charme des premiers opus : la magie, l’amitié, l’aventure… Mais surtout ici, la romance est vraiment développée et a fait battre à toute allure mon cœur de lectrice. Gansey, Blue, Adam, Ronan et Noah sont irrésistibles. Grâce à la plume de l’auteure, on a l’impression de faire partie de la bandeet on voudrait ne plus jamais la quitter.

Concernant l’intrigue en elle-même, la tournure qu'elle prend est pour le moins surprenante. En effet, Maggie Stiefvater ne choisit pas la facilité et propose à ses lecteurs des rebondissements qui tiennent en haleine.

Avec The Raven King, l'auteure propose donc une conclusion qui comblera les fans de sa saga. Un seul regret cependant : que les aventures de Blue et de ses "Raven Boys" soient déjà terminées. Il ne me reste plus qu’à attendre un nouveau roman de l’auteure qui me coupera le souffle, j’en suis sûre !

The Raven Cycle - Book IV - The Raven King de Maggie Stiefvater
Edition Scholastic
448 pages - 17€80

Commenter cet article

totorotsukino 15/04/2017 21:39

grosse déception pour moi :(

La-blogueuse-de-livres 04/10/2016 11:51

Décidément, cette saga plaît à beaucoup de monde ! Ca fait un moment que j'ai envie de la commencer, ça m'intrigue toutes ces réactions :D !

En plus, la couverture est super belle !

Bonne revue, au passage :p