Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

BZRK, La nouvelle série de Michael Grant arrive chez Gallimard Jeunesse !

Publié le 10 Juillet 2012 par alittlematterwhatever in Actualité, présentation, Gallimard

bzrk

 

Tout à l'heure, Gallimard Jeunesse annonçait qu'il publierait BZRK, la nouvelle série de Michael Grant, l'auteur de Gon. Il faudra attendre septembre pour la sortie du premier tome ! En attendant, voici le résumé (traduit par moi-même, donc on copie, on crédite, merci) ainsi que le trailer !

Vous avez aimé Hunger Games ? Les Thrillers d’aventures et d’action avec un côté dystopique ? BZRK de Michael Grant, auteur du Best-Seller Gone, élève action et suspense à un tout autre niveau !
Situé dans un futur proche, BZRK est l’histoire d’une guerre pour le contrôle de l’esprit humain. Charles et Benjamin Armstrong sont des frères siamois et les propriétaires de la Armstrong Fancy Gifts Corporation et n’ont qu’un seul but : faire adhérer le monde à leurs idées, leur vision du monde. Pas de guerres, pas de conflit, pas de faim. Et pas de libre-arbitre. Face à eux, un groupe d’opposants composé d’adolescents, se faisant appeler les BZRK, qui se battent pour protéger le droit d’être humain et imparfait.
Entre ces deux adversaires s’organisent une guerre différente de ce que l’on connaît : les armes déployées se situent sur l’échelle nano, le champs de bataille n’est autre que le cerveau humain. Il n’y a aucune limite : l’issue de ce combat ne peut être que la victoire… ou la folie.
BZRK aborde des thèmes forts, tels que le complot, les mystères, la folie, les réalités changeantes, l’engagement, le sens des responsabilités, le libre-arbitre. Et vous, jusqu’où iriez-vous pour gagner ?

 


 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Edit : Le livre sortira le 20 septembre !

 

Des avis du roman chez Amadis, Archessia, Elle-lit   

 

Commenter cet article

philippe 07/02/2013 23:00

Cool !!