Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Cher Dylan de Siobhan Curham ♪ Dear My friend ♪

Publié le 12 Août 2012 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Siobhan Curham, Flammarion

Cher-Dylan.jpgCher Dylan est un livre plein de surprises. Il est très difficile de le résumer car je risquerai de vous spoiler, et les surprises, je les préfère quand elles surprennent vraiment. Voici donc ce qu’il y a à savoir:


Georgie est une jeune anglaise de quatorze ans. Elle vit avec sa mère, son beau-père et sa demi-sœur qu’elle adore. Sa vie est faite de haut et de bas : elle ne s’entend pas avec le nouveau mari de sa mère mais elle peut compter sur sa meilleure amie, Jessica pour la comprendre. Et surtout il y a Dylan Curtland, l’acteur principal d’une série télévisée que Georgie adore. D’ailleurs un jour, l’adolescente décide de lui écrire pour lui expliquer tout ce qu’il lui apporte mais elle ne s’attend certainement pas à avoir une réponse !
 

Oui je sais. Après lu le résumé, vous vous demandez « qu’est-ce que c’est que ce livre pour gamins ? ». Mais je vous rassure, Cher Dylan, c’est beaucoup plus que ça. Je voudrais tellement partager ma lecture avec vous, mais je ne le peux pas sans risquer de tout vous dévoiler, c’est super frustrant.
 

Tout d’abord, j’ai adoré la plume de Siobhan Curham. Cher Dylan est un échange de mails et l’auteur a parfaitement réussi à créer un style propre à chacun des correspondants. On retrouve la naïveté et l’exubérance de Georgie mais également la sagesse et la maturité de son correspondant. Je me suis attachée à cette adolescente et je suis sûre qu’il en sera de même pour vous. Après tout, qui n’a jamais voulu écrit à son idole ? Dans ses courriers électroniques, Georgie se dévoile, elle explique sans artifice son quotidien et on ne peut s’empêcher de la trouver touchante.
 

J’ai littéralement dévoré ce petit bijou : j’ai ri avec les personnages, j’ai eu peur, j’ai été émue, j’ai pleuré. Cher Dylan est un concentré d’émotions que je ne peux que vous recommander. Je sais que c’est une chronique un peu légère mais je ne veux pas vous gâcher votre lecture. Ce roman est plus profond qu’il ne peut paraître. Notez bien ce titre dans votre wishlist : Cher Dylan de Siobhan Curham !

 

Cher Dylan de Siobhan Curham

Editions : Flammarion

443 pages - 11,50€

 

Dear my friend - Miyavi

 

Commenter cet article

Mei 16/08/2012 09:22

Il m'a l'air très interessant ! Je le lirais sûrement, dès que je le pourrais ^^

alittlematterwhatever 18/08/2012 19:16



Faut que tu le lises, il est bien

Anne Sophie 13/08/2012 18:15

ce livre me fait super envie, il est d'ailleurs dans ma WL ^^

alittlematterwhatever 18/08/2012 19:17



J'ai hâte de lire ton avis !