Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Fais un voeu - Tome 2 d'Alexandra Bullen ♪ Safe and Sound ♪

Publié le 18 Juillet 2012 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Alexandra Bullen, Michel Lafon

fais-un-voeu-tome-2.jpgJ’attendais le tome deux de Fais un vœu depuis la sortie du premier volume, et je n’ai pas été déçue de ma lecture, au contraire !


Hazel vient juste d’avoir dix-huit ans et elle va avoir le plus beau des cadeaux : le nom de sa mère biologique. En effet, abandonnée à la naissance, l’adolescente a vécu de famille d’accueil en famille d’accueil et c’est donc avec joie, mais appréhension qu’elle va rencontrer celle qui lui a donné la vie. Mais catastrophe, celle-ci disparaît brutalement, ne laissant plus aucune chance à Hazel de la connaître. La jeune fille est effondrée. Pourtant, tout espoir n’est pas perdu : sans le savoir, elle porte une robe magique capable d’exaucer un vœu et ce qu’elle souhaite le plus au monde, c’est rencontrer la mère qu’elle ne connaîtra jamais. Hazel se retrouve alors dans une ville inconnue, dix-huit ans plus tôt, avec deux autres robes magiques. Elle a donc enfin la chance de rencontrer celle qui lui donnera la vie quelques mois plus tard, mais la magie peut-elle vraiment tout exaucer ?
 

Si mon avis avait été plutôt mitigé pour le premier tome, j’ai été complètement conquise par celui-ci. Fais un vœu a été la lecture parfaite, alors que l’été se faisait désirer et que j’étais au travail. Alexandra Bullen m’a complètement envouté avec les paysages de Martha’s Vineyard. Je me suis vraiment crue en vacances, ça m’a rappelé le sentiment que j’avais eu en lisant  Le chant des orques d’Antje Babendererde. J’ai été dépaysée et rien que pour ça, Fais un vœu est un coup de cœur.
 

Ce roman m’a également conquise avec les personnages. Je les ai trouvés beaucoup plus crédible et touchant que dans le premier tome. J’ai aimé Hazel, bien sûr, mais j’ai apprécié Roy, le tuteur d’Hazel, gros dur au cœur que l’on devine tendre, mais c’est le personnage de Julia qui m’a le plus plu. Cette adolescente paumée a su me toucher, on la voit grandir et évoluer et son caractère est un vrai régal !
 

Après, oui, l’histoire est parfois prévisible mais la plume d’Alexandra Bullen nous fait tourner les pages sans nous poser de questions. J’ai aimé les descriptions, les dialogues, le fait qu’Alexandra Bullen ne choisisse pas la facilité pour le dénouement de l’histoire.  Car même si on devine sans mal quelques éléments de l’intrigue, j’ai été surprise par la fin. Je ne m’attendais pas vraiment à cette fin, et j’en ai d’autant plus aimé ce roman.
 

Fais un vœu est une série atypique, puisque chaque tome peut se lire séparément. Les héroïnes sont à chaque fois différentes, le seul fil conducteur reste les robes magiques. J’ignore s’il y aura une suite, j’espère que oui, même si pour l’instant, aucun livre n’est sortie aux Etats-Unis.

 


 

Fais un voeu - Tome 2 - Trois chances pour tout changer d'Alexandra Bullen

Edition Michel Lafon

330 pages - 14,95€

 

 

Safe and sound - Taylor Swift ♪

 

Commenter cet article

Mei 19/07/2012 01:07

Nos avis se rejoignent sur beaucoup de points. Comme toi, je l'ai préfèré au premier, espèrons que le troisième s'il y en a un de prévu, soit encore meilleur !

alittlematterwhatever 23/07/2012 01:03



ouii c'était une bonne lecture de vacances, ça m'a fait voyager !