Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Favole de Victoria Francés ♪ I'm No Angel ♪

Publié le 3 Janvier 2012 par alittlematterwhatever in Critiques Livres illustrés, Victoria Francès, Milady

http://www.normaeditorial.com/blog/wp-content/uploads/2011/12/012034385.jpgIl y a quelques jours et par hasard, j’ai trouvé Favole, le livre illustré de Victoria Francés. Grande fan de l’illustratrice, j’ai craqué devant ce superbe coffret : j’allais enfin découvrir les talents d’écriture de Victoria Francés.
 
Favole est une jeune femme qui vit à Venise. Un jour, elle croise le chemin d’Ezechiel, un vampire aussi dangereux que mystérieux, et malgré leurs différences, ils tombent amoureux, mais vous vous en doutez bien, il y a un « mais ». Après tout, les histoires ne commencent jamais par « ils vécurent heureux ». Malgré la volonté de Favole, Ezéchiel se parvient pas à transformer l’humaine. Désespérée, elle se jette dans une rivière. Errant entre la vie et la mort, Favole garde l’espoir de pouvoir retrouver un jour celui qu’elle aime.
  
« Après cela, l’esprit de la dame vénitienne renaquit après la mort sous la forme d’un spectre vampirique qui purgeait ses peines sans jamais pouvoir trouver le chemin vers son sinistre amant. Et, dans sa condamnation, elle revint à Venise  pour errer éternellement dans le purgatoire des suicidés. »
 
 victoria.jpg 
 
Favole n’est pas un livre, c’est une œuvre d’art ! Les illustrations de Victoria Francés ne sont plus à présenter, vous les avez sûrement déjà vues. Elle nous propose des dessins de toute beauté, un magnifique coffret pour redécouvrir ses œuvres.
Le livre est un recueil des plus grandes œuvres de Victoria Francés. Romantiques, gothiques et parfois morbides mais jamais glauques, elles sauront, je n’en doute pas, séduire le plus grand nombre.
Cependant, Favole n’est pas qu’un simple recueil, c’est un vrai roman illustré, avec une vraie histoire. La plume de Victoria Francés est à l’image de ses dessins : poétique et mélancolique. On se laisse embarquer par l’histoire de Favole et d’Ezechiel, ces amants maudits qui ont été séparés.
 
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSFB6VVybxOX_YQ1-2U5CdDMemo3PNNMDaHfZGLDc-J7RCcWS3pG7JLYCXI_Q 
 
Une fois de plus je me répète mais le coffret intégral est vraiment magnifique. Si le prix peut en repousser certains, il ne faut pas oublier que les trois tomes y sont regroupés : Larmes de pierre, Libère-moi et Lumière glacée. Vous y trouverez également l’histoire Angel Wings, un autre conte illustré de Victoria Francés ainsi que le carnet de croquis et d’esquisses de Favole. Le trailer met bien en avant l’ambiance du livre, je vous laisse le découvrir :
 
 
Favole de Victoria Francés
Edition : Milady
272 pages – 35€
♪ I'm no Angel - Era ♪

 

Commenter cet article

Mei 03/01/2012 23:13

Après avoir lu le résumé, ce livre me tente encore davantage... mais comme je suis pauvre, je crois que je te l'emprunterais, si j'ai le droit, bien sûr (je suis super sage XD)

alittlematterwhatever 03/01/2012 23:52



lol tu auras le droit