Mary E. Pearson arrive à me surprendre à chaque fois. Je ne m'attendais pas au deuxième tome et pourtant elle l'a fait. La revoilà à nouveau, avec une autre suite à sa saga Jenna Fox. L'auteur poursuit les aventures de Locke, l'un des amis de Jenna avec Fox Forever :
Locke Jenkins a du temps à rattraper. Après avoir passé 260 ans enfermé, numérisé dans une boîte noire, il a un nouveau corps parfait. Mais avant de profiter de sa "seconde vie", il doit payer sa dette : Locke accepte d'intégrer un groupe de résistance appelé Le Réseau. Il doit infiltrer la maison d'un responsable du gouvernement en gagnant la confiance de sa fille de dix-sept ans, Raine. Locke se retrouve entrainé dans le monde de la résistance - et dans la vie de Raine.
Après Jenna Fox, pour toujours et L'héritage Jenna Fox, Mary E. Pearson apporte à sa saga une conclusion stupéfiante : Locke découvrira qu'être humain signifie beaucoup plus que d'être fait de chair et de sang. (Traduction personnelle, on copie, on crédite)
Je suis vraiment curieuse de voir ce que ça va donner : le résumé est très intrigant. Je ne situe pas trop l'histoire par rapport au deuxième volume, c'est assez déroutant. Je répondrai quand même présente pour la lecture de ce nouveau tome : L'héritage Jenna Fox, également inattendu, avait été une très bonne surprise, il n'y a pas de raison pour que ce soit différent avec Fox Forever.
La sortie est prévu le 19 mars 2013 en VO, il faudra donc patienter pour l'avoir en France !