Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Go just Go de Joe Schreiber ♪ Highway to hell ♪

Publié le 11 Mars 2013 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, De la martinière Jeunesse, Joe Schreiber

go just goJ’avais beaucoup aimé Bye bye crazy girl de Joe Schreiber. J'étais donc super contente d'apprendre qu’une suite était prévue.  Le 28 février,  j'ai donc couru chez mon libraire pour acheter Go just go.
 
Depuis la folle soirée de son bal de promo de son bal de promo, la vie a repris son cours pour Perry. Son groupe de rock marche plutôt bien et il a une superbe petite amie qui travaille dans le domaine de la musique. Elle a même pu lui décrocher le gros lot : une tournée en Europe qui le mènera lui et son groupe à Londres, Venise et Paris. Pourtant en Italie, Perry va croiser une vieille connaissance : Gobi, l'étudiante étrangère et redoutable tueuse à gage qui a passé quelques mois chez lui l'année précédente. Le garçon se retrouve à nouveaux dans une aventure de laquelle il pourrait bien ne pas sortir indemne !

En lisant Go just go, j'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans Bye bye crazy girl. Le rythme est tout aussi dynamique, surtout que cette fois ci, l'auteur ne s’est pas limité aux rues de New York : il nous fait désormais visiter l'Europe. Gobi et Perry nous font vivre une course à cent à l'heure, en passant entre autre par la place Saint Marc de Venise et le Nouveau Casino de Paris.

 

J'ai aimé retrouver les personnages du tome précédent. Tout d'abord Perry que j'ai vraiment adoré. Même si c'est un garçon, je me suis facilement identifiée à lui. Ce n'est pas un héros, tout ce qu’il veut, c'est qu'on le laisse tranquille, j’ai vraiment compatis pour lui ! Le personnage de Gobi m’a également beaucoup plu. Dès le départ, on a affaire à une jeune femme franche et pétillante. Son sens de la répartie est vraiment drôle et le duo qu’elle forme avec Perry marche vraiment bien. J'ai apprécié que ce soit elle la casse-cou et non le personnage masculin, comme c'est souvent le cas d'habitude dans les romans.

Dans Bye bye crazy girl, si vous vous souvenez, les titres des chapitres étaient présentés sous forme de questions d'admission à l'université. Dans Go just go, ce sont des titres de chansons rock qui nous mettent directement dans l’ambiance. Chaque musique est étudiée pour correspondre à ce qui va arriver à notre héros , par exemple, « You are a tourist » des Death Cab for Cutie ou encore « Run (I'm a Natural Disaster) » de Gnarls Barkley.

Pour conclure, Go just go est un roman qui se lit très facilement et qui plaira aux filles comme aux garçons. Tout va vite, le livre ne peut que se dévorer tant l’auteur enchaîne les rebondissements. J'espère vraiment que l'auteur nous proposera très rapidement de nouvelles aventures pour Perry et Gobi.

 

L'avis de Books and iced coffee est ici.

Découvrez les premiers chapitres du roman !

Go just go de Joe Schreiber

Edition de La Martinière Jeunesse

300 pages - 16€

AC/DC - Highway to Hell

 

Commenter cet article

johanne 11/03/2013 14:59

Tu m'as donné envie de lire ce livre, enfin plutôt commencer cette série car je n'ai pas lu le premier tome non plus ^^.