Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Hôichi - La légende des samouraïs disparus édité chez nobi nobi !

Publié le 29 Mars 2012 par alittlematterwhatever in Actualité, nobi nobi !, présentation

La semaine dernière, nobi nobi ! nous apprenait la sortie d'un nouveau titre en avril (on est gâté : en mars, on découvrira La maison en petits cubes !).
Ce matin, ils nous ont, enfin dévoilé les détails de ce mystérieux livre .

 

En avril, sortira donc HÔICHI - LA LÉGENDE DES SAMOURAÏS DISPARUS. Ce conte traditionel de Lafcadio Hearn adapté ici par Hiroshi FUNAKI (texte) et Yoshimi SAITÔ (illustrations) est une histoire de fantôme et réjouira donc les amateurs de frisson !

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/402465_10150523968811569_347045186568_8789224_1949233966_n.jpg

 

Voici le résumé de l'histoire :

Il y a sept siècles de cela, à Dan-no-ura, eut lieu une bataille entre les clans des Heike et des Genji. Elle mit dramatiquement fin à la longue rivalité qui les opposait. Hôichi est un musicien aveugle qui excelle à jouer du biwa et chante merveilleusement bien cette bataille. Tellement bien qu’un jour, un grand seigneur lui envoie un samouraï chargé de l’amener à lui pour l’entendre chanter. Hôichi n’a pas d’autre choix que de le suivre... Or ce noble seigneur n’est peut-être pas celui qu’il paraît être, et le pauvre aveugle ne va pas tarder à découvrir l’effrayante vérité... Heureusement que l’un des amis du temple où il loge s’est pris d’affection pour lui et veille sur son bien-être. Extraite du recueil Kwaidan de Lafcadio Hearn, la légende de Hôichi fait s’accorder histoire de fantômes et récit épique au son du luth japonais.

 

Source : nobi nobi! Animeland

 

Edit : Alors que Hôichi - La légende des samouraïs disparus sort dans un peu moins d'un mois, nobi nobi ! a dévoilé la couverture ainsi que quelques visuels.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/378076Hoichicouverture.jpg

 

Hoichi-interieur-3.jpg

 

nob.jpg

 

Le livre paraîtra dans la collection Soleil Flottant (Kaguya, princesse au clair de lune, Princesse Pivoine...). Comme vous le remarquez, les dessins sont très différents du travail d'Ein Lee, Shiitake ou Nancy Zhang. J'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner.

Le livre sortira le 24 avril, vous pourrez directement le commander sur le nouveau site des éditions nobi nobi !

 

Commenter cet article

Amadis 30/03/2012 21:35

D'après ce que tu en montres, ce nobi nobi va être très diffèrent des autres. Je suis curieuse de voir ce qu'il va donner ^^