Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Joyeux Noël Monsieur Loup de Tatsuya Miyanishi : où comment fêter Noël avec nobi nobi !

Publié le 27 Septembre 2012 par alittlematterwhatever in Actualité, nobi nobi !

nobinobi-JoyeuxNoel_couvertureBD2.jpg

Alors que nous attendons Daisy, l'apprentie sorcière pour fêter Halloween, nobi nobi ! nous propose de célébrer Noël en avance, le 23 octobre 2012 en compagnie de Joyeux Noël, Monsieur Loup !

Tatsuya Miyanishi a été l'un des premiers auteurs publiés chez nobi nobi ! avec Papa Renard en croque pour les cochons. Devant le succès du livre illustré, il nous avait proposé Chic des bonbons magiques. Le revoilà aujourd'hui pour nous conter l'histoire de Monsieur Loup :

 

nobinobi-JoyeuxNoel-interieur-10-11.jpg

 

C’est la veille de Noël et douze petits cochons chantonnent gaiement en décorant leur sapin. De son côté, monsieur Loup est bien loin de la magie de Noël : il ne pense qu’à se mettre les porcelets sous la dent ! Il attrape les douze cochons d’un coup et repart avec son butin sous les bras. Mais patatras ! Il se prend les pieds dans le sapin et s’étale de tout son long. Les petits cochons ramènent alors chez eux le loup assommé pour le soigner. Quand monsieur Loup revient à lui, il rugit : « Je vais vous dévorer ! » mais comme il a des pansements autour du museau, les cochons ne comprennent pas ce qu’il dit et pensent qu’il leur demande pardon. Le loup tente de leur expliquer à plusieurs reprises qu’ils finiront dans son estomac, mais sans succès... L’esprit de Noël gagnera-t-il monsieur Loup ?

Une jolie fable de Noël sur la notion de pardon et de partage. Avec des dessins simples et colorés, Joyeux Noël Monsieur Loup fera patienter les plus jeunes jusqu'au 25 décembre !

 

nobinobi-JoyeuxNoel-interieur-14.jpg

 

Commenter cet article