Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han ♪Summer night♪

Publié le 8 Septembre 2012 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Albin Michel, Jenny han

ete-jolie.jpgA défaut de n’avoir pu lire Irrésistible fusion de Simone Elkeles puisque le livre n’était pas disponible dans la librairie proche de mon lieu de vacances (enfin bref XD), j’ai lu L’été où je suis devenue jolie, une autre lecture parfaite pour des vacances.

 

Depuis sa plus tendre enfance, Belly passe l’été près de la mer en compagnie de son frère, sa mère, Laurel, la meilleure amie de celle-ci, Susannah et ses deux garçons. Si jusque-là elle a toujours été la petite fille, la petite dernière, cet été sera différent, Belly le sait. Et pour cause, la « gamine » a laissé place à une adolescente épanouie : cet été est celui où elle est devenue jolie.

 

J’avais entendu beaucoup de bien de la plume de Jenny Han et je n’ai pas été déçue. Certes, L’été où je suis devenue jolie n’est pas un roman qui brillera par son originalité, pourtant j’ai trouvé l’histoire très touchante et joliment écrite. Jenny Han nous embarque dans son roman sur un thème maintes fois abordé : l’adolescence et les premiers sentiments amoureux. Elle l’aborde néanmoins d’une façon censée et pertinente.

 

J’ai beaucoup aimé les personnages. Tout d’abord, il y a Belly qui malgré son caractère parfois égocentrique a su me plaire. Et il y a surtout les enfants de Susannah, Jeremiah et Conrad. J’ai été conquise par le côté exubérant de Jeremiah et par le côté mystérieux de Conrad. Tout comme l’héroïne, ce dernier a fait chavirer mon cœur et je ne savais pas sur quel pied danser avec lui. Une autre relation m’a beaucoup touché : celle de Susannah et Laurel. Leur amitié dure depuis de longues années et n’a pas pris une ride, j’ai trouvé ça très beau.

 

Le décor se prête parfaitement aux vacances : une maison au bord de la plage, l’océan, la piscine. L’été où je suis devenue jolie est un roman parfait à lire dehors quand il fait beau où à l’intérieur pour avoir l’impression de retourner en vacances. Une chose est sûre, je n’attendrais pas mon prochaine voyage au soleil pour lire la suite : dès mon retour, elle rejoindra ma PAL.

 

L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han

Edition :Albin Michel (Wiz)

302 pages - 13,50€

Summer night - Grease

 

Commenter cet article
M
Ton avis me donne envy mais j'hésite quand même un peu... je ne sais pas, je crois que c'est le triangle amoureux qui me rebute, même si je ne doute pas un seul instant que ce doit être une jolie<br /> lecture (je suis difficile, tu as le droit de le dire lol)
Répondre
L
moi j'avais bien aimé aussi!! il parait qu'il y a une suite mais je ne l'ai pas encore trouvé...
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a deux tomes qui suivent :<br /> <br /> <br /> L'été où je t'ai retrouvé et l'été devant nous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je partage ton enthousiasme pour cette série. Les tomes deux et trois sont aussi bien même s'il y a plein de rebondissements !<br /> Je trouve aussi l'héroïne très attachante, on partage ses sentiments !
Répondre
A
<br /> <br /> oui voilà, elle est complètement crédible !<br /> <br /> <br /> <br />