Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

La cité des Ténèbres - Tome 2 de Cassandra Clare ♪I Wanna♪

Publié le 2 Septembre 2012 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, La cité des Ténèbres, Cassandra Clare, Pocket Jeunesse

la-cite.gifL’épée mortelle est le second volume de la saga de La cité des ténèbres de Cassandra Clare. J’avais dévoré le premier tome et je n’ai pas du tout été déçue du second opus, au contraire ! 

 

Après avoir réussi à obtenir la coupe mortelle, Valentin cherche l’épée mortelle. Une guerre se prépare dans le Monde Obscur, surtout depuis qu’un loup-garou a été assassiné. A l’Institut, l’Inquisitrice, une femme de loi servant l’enclave, soupçonne Jace d’être un espion au service de Valentin. Clary, Alec et Isabelle feront tout pour défendre leur ami.
 

Tout d’abord, je dois dire que j’ai eu du mal à entrer pleinement dans ma lecture. L’épée mortelle reprend directement la suite du premier tome, sans aucun rappel et comme je l’ai lu en début d’année, j’ai eu du mal à m’y remettre : pleins d’éléments m’avaient échappés ! Les cinquante premières pages ont donc été très difficiles. Mais une fois passées, j’ai retrouvé ce qui m’avait tant plu dans La coupe mortelle. La plume de Cassandra Clare est addictive : à chaque fois que je finissais un chapitre, je ronchonnais car je voulais connaître la suite, impossible donc de le reposer. J’ai donc lu les 350 dernières pages en une seule fois ! En effet, Cassandra Clare mène bien son histoire. On sent qu’elle sait exactement où elle va. Tant mieux car nous non : comme pour le premier tome, je me doutais bien de certains évènements mais une fois de plus, l’auteur m’a prise complètement au dépourvu pour d’autres rebondissements !
 

J’aime encore plus les personnages. Leurs réactions sont crédibles et c’est ce que j’ai apprécié. Par exemple, Clary a découvert dans le premier tome qui elle était vraiment (je ne spoile pas ! XD) et bien, elle ne s’est pas pour autant métamorphosé en Buffy capable de maîtriser n’importe quelle arme et technique de combat ! J’ai eu un gros coup de cœur pour Alec qui est en train de devenir mon personnage favori. J’ai adoré ses interventions et ses rougissements et sa gêne, c’est juste trop mignon ! Et bien sûr, j’apprécie toujours Jace : même si le tome était un peu plus sombre, le sens de la répartie du héros apporte un peu de légèreté. Valentin est également plus présent. J’ai apprécié chacune de ses apparitions : j’aime les méchants manipulateurs et j’aime surtout le fait qu’à chaque fois qu’on le voit, on verra Jonathan Rhys Meyers à l’écran dans l’adaptation cinématographique ! 
 

Vous l’aurez donc compris, malgré un début difficile, La cité des ténèbres reste un gros coup de cœur. Je ne tarderai pas à lire le tome 3 qui m’attend sagement dans ma PAL, histoire de bien avoir en tête le tome 2 pour le début de ma lecture.

 

La cité des ténèbres - Tome 2 - L'épée mortelle de Cassandra Clare

Edition : Pocket Jeunesse

523 pages - 17,90€

 


I wanna - The All American Reject

 

Commenter cet article