Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

La maison en petits cubes : La prochaine publication des éditions nobi nobi !

Publié le 28 Novembre 2011 par alittlematterwhatever in Actualité, nobi nobi !, présentation

Depuis six jours, nobi nobi ! nous proposait des indices pour découvrir leur prochain titre : une photo de Venise, un montage avec un oscar, Jennifer Anniston et Jack Black... Ce matin, ils ont enfin dévoilé les informations sur le livre qui paraîtra en mars prochain,  à l’occasion de la mise à l’honneur du Japon et de sa littérature au Salon du Livre de Paris.


 

La maison en petits cubes de Kunio KATÔ et Kenya HIRATA est un livre jeunesse tiré d'un court métrage d'animation du même nom (oscar du meilleur court-métrage d'animation en 1999). En voici le résumé :

 

Dans une ville entièrement immergée, un vieux monsieur résiste encore et toujours à la montée du niveau de la mer. Chaque fois que l’eau atteint son plancher, il est obligé de bâtir une nouvelle maison par-dessus la précédente, tant et si bien qu’au bout de dizaines d’années, son logis a fini par ressembler à une immense pile de petits cubes. Un jour, alors qu’il s’est encore une fois lancé dans la construction d’une nouvelle demeure, il laisse échapper ses outils qui tombent tout au fond de l’eau. Il enfile sa combinaison pour aller les repêcher et au fur et à mesure qu’il descend à travers ses anciennes maisons, de lointains souvenirs lui reviennent en mémoire. Commence alors une plongée dans le passé du vieil homme, un retour en arrière tout en délicatesse, comme le film d’une vie entière qui se déroulerait sous nos yeux... à l’envers.

 

 

Je ne sais pas pour vous mais j'ai vraiment hâte de l'avoir entre mes mains (comme chaque volume que sort nobi nobi !)

 

Sources : nobi nobi ! et Manga news

 

Commenter cet article

Mei 29/11/2011 00:47

J'avoue XD
Mais ils sortent des ouvrages de qualité !

alittlematterwhatever 29/11/2011 00:55



Ca je suis d'accord !!!!



Mei 29/11/2011 00:39

Moi aussi, j'ai hâte !
L'histoire a l'air toute mignonne (même si c'est le genre d'histoires qui me font pleurer T___T)
Vivement sa sortie !

alittlematterwhatever 29/11/2011 00:45



Oui, enfin en même temps, les livres de Nobi Nobi ! sont rarement joyeux XD.