Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Le livre du jour : Carnival of Souls de Melissa Marr

Publié le 12 Mai 2012 par alittlematterwhatever in Actualité, Melissa Marr, présentation

Mon rendez-vous quotidien consacré à un livre va finalement se transformer en rendez-vous hebdomadaire : mon emploi du temps ne me permet pas de le faire tous les jours. Chaque week-end donc, je vous présenterais un livre, en français mais surtout en VO !


Aujourd’hui, je vais vous parler d’une auteur que vous connaissez, j’en suis sûre : Melissa Marr, l’auteur de Ne jamais tomber amoureuse, Ne jamais te croire, Ne jamais t’embrasser. Le 4 septembre, sortira, aux Etats-Unis, son prochain roman intitulé « Carnival of souls », un titre plus que prometteur !

 

carnival-of-souls.jpg

 

Le résumé (traduction personnelle, si vous copiez, merci de créditer)

 

Dans une ville peuplée par des démons, les classes sociales sont bien marquées, séparant les plus riches des plus pauvres. Au cœur de la ville se déroule le « carnaval des âmes » où meurtres et divertissements sont offerts à la population : à chaque génération, le Carnaval donne lieu à une compétition mortelle qui permet à chaque démon d’intégrer l’élite dirigeante. Sans cette compétition, Aya et Kaleb sont tous les deux assurés d’un avenir peu glorieux, chacun pour des raisons différentes. Ce combat à mort représente, pour eux, leur seul moyen de vivre.


Tout ce que Mallory sait de la ville c’est que son père – comme tous les autres sorciers – l’a fui pour trouver refuge dans le monde des humains. Au lieu de vivre une adolescence normale avec plein d’amis et de petits-amis, Mallory guette la moindre menace, se cache et s’entraine : l’adolescente est consciente qu’un jour, un démon les retrouvera, elle et son père, elle se prépare donc à l’inévitable.
Et si Mallory ne sait quasiment rien de là où elle vient, chaque habitant de La ville sait qui elle est. La jeune fille fait partie d’un plan et bientôt, elle aussi sera au cœur de la décadence et du danger que représente Le carnaval des âmes.

Le Trailer :

 

 

 


 

 

Commenter cet article

Mei 13/05/2012 01:32

Honnetement, je ne sais pas vraiment quoi en penser... Je verrais sûrement quand le titre sortira en France, car j'avais aimé le premier tome de la série des Wicked Lovely, mais j'ai été déçue du
deuxième... à voir donc ^^